Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 11/06/2007  | JOY plus qu'une boutique, un univers ...


Découvrir la boutique de Valentina Stevens c'est comme pénétrer l'univers personnel d'une amie. JOY est une boutique par le nom mais bien plus une fois la porte franchie. On adore ou on déteste, comme on adore ou on déteste un film, une musique, une oeuvre d'art. On peut arriver dans cette boutique du Marais par hasard, ce qui est certain c'est qu'on y reste par choix. Très loin de l'ambiance des chaînes de magasins à succès, ici on entre dans l'univers d'une jeune styliste de 29 ans qui nous propose ces coups de coeur. Valentina qui a créé cette boutique comme une deuxième maison, présente essentiellement le travail de jeunes créateurs.
De jeunes artistes talentueux qui cohabitent sur un portant avec quelques noms connus, histoire de nous inciter à la tentation du nouveau. Ainsi Sony Rykiel ou Stella McCartney pour Adidas vont se mélanger avec des créateurs beaucoup moins connus, .Valentina a une vraie volonté d'offrir un espace à de jeunes créateurs talentueux qu'elle cotoie et connaît. Leurs créations ont une âme, une histoire. La présence de jeunes créateurs n'est pas fortuite. La sélection de ces artistes ne se fait pas en fonction des potentiels de vente ou des tendances mais tout simplement en fonction des coups de cœur de Valentina.
L'ambiance de la boutique est une combinaison entre le cinéma, la musique et la mode. Reflets des goûts de Valentina, les maîtres mots de la boutique sont âme, créativité, passion.
On trouve également dans cette boutique la ligne de bijou que Valentina a developpé : Iris & Joy. Iris étant un clin d’œil au personnage principal du film Taxi Driver et Joy en référence à la boutique. Cette ligne de bijou est composée de pièces uniques. Des bijoux qui sont des assemblages d’articles chinés, vintages, souvent issus du monde enfantin. L’ensemble formant une sorte de conte de fées un peu glauque.
Le nom de cette boutique « JOY » n’est pas un hasard, il fait référence à deux univers artistiques essentiels pour Valentina. Le cinema :Joy évoque inévitablement le film érotique, et la musique : Joy étant le titre d’une chanson de PJ Harvey et Joy évoque aussi le groupe Joy Division. Joy c’est aussi un mot qui fait fonctionné l’imaginaire, un mot pétillant, sensuel, enfantin, très graphique, décadent.
La boutique ne s’adresse pas à une clientèle bien définie, que vous soyez une teenager de 15/16 ans ou une femme de 45 ans, l’univers de Valentina peut vous interpeller. Et si vous recherchez des pièces uniques, de jeunes créateurs, un univers particulier, cette boutique a toutes les chances de vous séduire. Et puis allez-y ne serait-ce que pour écouter du bon rock, rien que pour ça, la visite s’impose.
Pour voir plus de modèles et pour plus d'infos : www.joyboutique.fr

Adresse: 38 rue du roi de Sicile
75 004 Paris Tél: 01.42.78.94.88 Métro : St Paul / Hôtel de Ville (Ligne 1) Boutique ouverte du mardi au samedi de 11h30 à 20h00 et le dimanche de 14h30 à 19h00

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données