Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

Publié le 12/09/2007  | Jean-Charles De Castelbajac pour la Croix-Rouge


C'est la tendance ou les coîncidences mais Mode et Culture sont de plus en plus liées. Les expositions, hommages ou collaborations mettant en avant le travail des créateurs sont de plus en plus nombreuses. Signes de reconnaissance ou tout simplement signes des temps, cette tendance n'est pas faite pour nous déplaire.
Cette fois-ci c'est l'un des créateurs les plus inventifs de sa génération qui est mis à l'honneur, Jean-Charles de Castelbajac a été sélectionné pour représenter la France lors de l' opération "WE SPEAK IMAGE" !!
«We Speak Image**» est un projet destiné à collecter des fonds pour la Croix-Rouge soutenu pour la quatrème année consécutive par CANON.
Partenaire des Semaines de la Mode de Milan, Londres et Paris, le leader mondial de l’imagerie et des solutions dédiées à la chaîne de l’image a sollicité en France Jean-Charles de Castelbajac pour réaliser à l’aide des toutes dernières technologies Canon, une collection de mode à partir de photos d’internautes.

Durant tout l’été, plus de 14 000 internautes de 17 pays européensont participé au concours en ligne organisé par Canon. Les photographes amateurs devaient déposer sur ce site des clichés illustrant leur vision de leur pays. Si les meilleurs ont gagné un appareil photo numérique Canon IXUS 70, Canon a également fait un don de 50 centimes d’euros à la Croix-Rouge pour chaque photo déposée en ligne.

Six créateurs - Jean-Charles de Castelbajac, Matthew Williamson, Elio Fiorucci, David Wolinski, Denisa Nova, Réka Vago et Paola Suhonen – choisis par Canon Europe pour ce projet, ont sélectionné des photos issues de ce concours pour concevoir chacun une collection. Ces six collections, ainsi que les photos les plus pertinentes, seront exposées entre autres à Londres, Paris et Milan entre septembre et octobre 2007 durant les fashion Week.

Pour la France, Jean-Charles de Castelbajac a réalisé 6 modèles qui seront installés avec les meilleurs clichés des internautes à la Galerie W, galerie d’art contemporain aux Abbesses (Montmartre). A découvrir du 28 septembre au 14 octobre.

Un sac « collector » (300 exemplaires) créé pour ce projet par Jean-Charles de Castelbajac sera vendu dans le même temps à la Galerie W. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la Croix-Rouge française et serviront à financer des programmes en faveur de la jeunesse.

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données