Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

03/10/2011 - Jeunes créateurs de mode : la création de chaussures en passion !

Créer, concevoir, innover, fabriquer. Des préoccupations qui concernent au quotidien de nombreux jeunes créateurs. La création est un cheminement artistique qui a bien des secrets. Elle s'épanouie dans de nombreux domaines et dans les arts mais elle s'affirme également dans l'artisanat. La création de chaussures fait partie de cet artisanat. Face aux nombreuses difficultées que rencontrent les jeunes créateurs seule la passion leur permet d'aller au bout de leur cheminement professionnel. Une fois de plus Fashions-addict.com est allé, à l'occasion des salons parisiens dédiés à la Mode, à la rencontre de quatre jeunes marques de chaussures qui devraient dans les prochaines années investir les vestiaires des shoes addict.
MINNA PARIKKA
A elle seule Minna Parikka représente à 100% l'esprit de sa marque. Jeune, pétillante, dynamique, colorée, un brin loufoque, Minna est comme ses chaussures, originale et souriante. Elle respire la joie de vivre et c'est naturellement que la couleur est devenue sa principale alliée pour ses créations. Elle veut donner de la joie aux personnes qui portent ses créations. Minna a su s'inventer un univers unique, un état d'esprit. Lorsqu'on lance sa marque il faut se créer une identité qui nous ressemble. Minna l'a bien compris et développe ses collections autour de ce qu'elle est. La créatrice finlandaise a ouvert sa première boutique à Helsink en 2008, aujourd'hui elle est distribuée dans une quinzaine de pays et connait un succès tonitruant. Il faut dire que son style atypique et original a séduit de nombreuses stars. Ainsi Beth Ditto du groupe Gossip, Paloma Faith, et surtout Lady Gaga ont craqué pour Minna Parikka. A 31 ans Minna est une des valeurs montantes dans la mode et elle n'hésite pas à se percher sur des talons de 14 cm pour faire la promotion de ses créations. Des créations très girly qui feront craquer plus d'un amatrice de chaussures. Un talent incroyable pour des réalisations parfaites et surtout hors du commun.

FRED MARZO
Derrière la marque Fred Marzo se cache Frédérick Foubet Marzorati, un jeune homme passionné de 29 ans. Tellement passionné qu'il collectionne les chaussures. Si il est pasisonné Fred n'en est pas moins déterminé et ambitieux. "Je me suis lancé dans le design de chaussures par passion mais aussi pour relever un challenge. Créer des chaussures nécessite des connaissances et des techniques. Concevoir une chaussure n'est pas simple. Comme je n'aime pas la facilité j'avais envie de relever ce challenge." "En intégrant le Studio Berçot la célèbre école de mode, j'ai compris que je pouvais faire de ma passion pour les chaussures un métier. Grâce à une intervenante dans notre classe qui nous a expliqué qu'on pouvait devenir designer de chaussures. Cette journée fût le déclic pour moi." Depuis Fred a toujours oeuvré dans le même but, un jour faire des chaussures de luxe pour les femmes. Après sa formation il collabore avec Stéphane Kelian, Christian Louboutin et Catherine Sartore avec laquelle il crée les collections depuis plus de trois ans. Il lance sa propre marque Fred Marzo. Il a créé une identitié à sa marque (comme les semelles rouges de Christian Louboutin), lui son truc c'est une ligne rouge sur le contre-fort et le talon de la chaussure.
A la fois classique et moderne ses souliers sont ultra-confortables et très féminins. Des chaussures de luxe réalisées avec le plus grand soin. A noter que ses créations sont 100% françaises puisque les chaussures sont fabriquées en Bretagne. Un jeune talent à qui l'on souhaite de vivre le même succès que nos grands designers de chaussures actuels.

DEUX SOULIERS
Avec un nom de marque comme "Deux souliers" on se dit que cette jeune marque est forcément française. Et bien non, NuNu Solsona est une jeune créatrice espagnole. Lorsque que vous rencontrez cette jeune designer de 28 ans qui a lancé sa marque il y a tout juste un an vous êtesimmédiatement séduit par son dynamisme, son accueil, son enthousiasme, son envie de réussir. Nunu est de ces personnes que lorsqu’on les voit on se dit cette jeune femme ira très loin. Les chaussures elle est tombée dedans toute petite. C’est une passionnée de mode qui a fait ses classes chez ICM une école qui forme les apprentis chausseurs, mais ce qui a conavincu Nunu de devenir chausseur ce sont ses stages chez des créateurs renommés. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer sa propre marque. Fan de Martin Margiela, séduite par son côté avangardiste, Nunu propose elle aussi des modèles de chaussures originales. Basée à Barcelone, la marque DS (deux souliers) marie l'innovation et le savoir-faire artisanal. Nuno utilise les plus belles matières et les meilleures techniques de couture, les modèles sont peints à la main avec des couleurs contrastées. Un très beau travail tout en finesse. Simplement magnifique.

MAISON DES TALONS
Voilà une marque avec un nom bien étrange mais tellement explicite. On se demande même pourquoi personne n'y avait pensé avant. Maison des talons a été créée il y a trois ans par deux femmes : la designer Susanne Villiger et la femme d'affaire Bettina Bieler. Deux pétillantes jeunes femmes pleines d’humour et de spontanéité, et on s'en doute passionnées de chaussures. Bettina nous explique : "J’ai 33 ans, nous avons appelé notre marque "Maison des talons" parce que nous voulions un nom qui reflete l’image de la France. Nous sommes suisse et franchement on admire la France pour sa beauté et son sens de l'élégance." "Suzanne la responsable de la création a travaillé pour les plus grands chausseurs, aujourd’hui nous sommes très fières du chemin parcouru avec notre jeune marque qui en est juste à ses débuts, on espère vivre une longue histoire avec elle. Je suis très admirative de Nicolas Kirkwood qui est pour moi l'un des plus talentueux jeunes créateurs de chaussures". Pour l'instant la marque "Maison des talons" n'est pas distribuée en France mais cela ne serait tarder. Fabriquées en Italie les chaussures Maison des talons proposent des lignes uniques et un design original très géométrique. Des chaussures alliant un style glamour et art déco. Dès le premier coup d'oeil on est séduit par ces créations qui accrochent le regard .... So fashion.

Par Marie Joe Kenfack

Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données