Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

13/08/2013 - Kia à l'assaut du segment des monospaces avec le Carens

Le marché des monospaces qui étaient en plein essor dans les années 90 et 2000 a tendance à se stabiliser et subit de plein fouet la baisse du marché automobile mais aussi le succès du segment des crossover, des véhicules polyvalents qui attirent également beaucoup les familles avec deux ou trois enfants. Dans ce contexte les valeurs sûres que sont les Grand Scenic et autre 5008 ne craignent pas la concurrence.

Toutefois ils vont devoir en 2013 composer avec un nouveau concurrent qui pourrait bien bousculer la hiérarchie établie tant le Kia Carens semble armer pour séduire un très large public. En effet le constructeur coréen qui ne cesse de gagner des parts de marché en Europe a fait de son nouveau Carens un objectif prioritaire pour les années à venir. Le résultat est à la hauteur des ambitions. Après avoir testé le Carens, Fashions-addict.com vous en dit plus.

Un monospace classique, moderne et accessible
Kia n'a pas souhaité faire la révolution. Bien au contraire. La marque s'est appuyé sur ce qui fait le succès de ce type de véhicule tout en offrant un joli design à son monospace. Reprenant l’orientation stylistique de Kia, insuflée par le nouveau président et chef du design Peter Schreyer, le nouveau Kia Carens affiche un design élégant et sportif, grâce notamment à sa ligne de pavillon fuyante qui le différencie nettement de la concurrence. Sous ses lignes audacieuses et dynamiques, le nouveau monospace de Kia offre un habitacle à la fois confortable, spacieux et fonctionnel pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. On regrettera toutefois un petit manque de personnalité, la ligne générale du Carens rappelant fortement celle du Ford C-Max. Mais c'est surtout à l'intérieur que le Kia Carens fait la différence proposant de beaux volumes aussi bien à l'avant qu'à l'arrière notamment en configuration 5 places, on apprécie la présence de nombreux rangements disséminés dans tout l'habitacle.
Long de 4,52 mètres, le nouveau Kia Carens est 20 mm plus court, 15 mm plus étroit et 40 mm plus bas que son prédécesseur. Sa hauteur hors-tout (1 610 mm) est l'une des plus réduites de la catégorie, ce qui lui confère une silhouette plus dynamique sans pour autant gêner la modularité et le confort. Pour garantir une capacité de chargement maximum, le dossier du siège passager avant peut être rabattu vers l'avant (mise en tablette) ; la deuxième rangée se compose de trois sièges individuels 40/20/40, inclinables, coulissants et rabattables (plancher plat); et les sièges de la troisième rangée (si présents) sont fractionnables 50/50 et peuvent s’escamoter dans le plancher de coffre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.


Un intérieur soigné, des équipements compétitifs
Le Carens saura séduire bon nombre de conducteur grâce à son intérieur particulièrement réussi et soigné, un vrai progrès pour Kia. Le nouveau Kia Carens est proposé en France en quatre niveaux de finition : Motion, Style, Active et Premium. Bien entendu divers « packs d’options » peuvent compléter les équipements disponibles de série sur chaque finition. Mais le modèle d'entrée de gamme le Carens Motion a de sérieux arguments pour attirer les familles. Il propose ainsi de série un niveau de sécurité élevé avec les six airbags (frontaux, latéraux avant, rideaux), la direction assistée électrique asservie à la vitesse (MDPS), l’ABS avec le répartiteur électronique de freinage EBD, le contrôle électronique de la trajectoire (ESC), le régulateur de couple et l’assistance au contre-braquage (VSM) et l’aide au démarrage en côte (HAC). Pour une sécurité accrue, il bénéficie également de feux avant diurnes à LED, de l’éclairage statique d’intersection, du système de verrouillage automatique des portières en roulant, de l’assistance au freinage d’urgence (BAS) ainsi que de l’allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération (ESS). La finition Motion dispose des coques de rétroviseurs et poignées de porte couleur carrosserie. Dans l’habitacle, des applications gris anthracite décorent la planche de bord, la sellerie est en tissu « Ontario » noir, et les trois sièges de la seconde rangée sont individuels 40/20/40, inclinables, coulissants et rabattables. Egalement au programme les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les vitres électriques avant et arrière, la climatisation manuelle, le régulateur/limiteur de vitesse, le système audio avec tuner/lecteur CD compatible MP3 avec commandes au volant et six haut-parleurs, les connectiques AUX/USB compatibles iPod et l’ordinateur de bord.
Au volant du Carens, on ressent un certain plaisir de conduire grâce notamment au système Flex Steer permettant au conducteur de moduler le degré d’assistance et la réactivité de la direction (selon les conditions de conduite et ses préférences), en sélectionnant un des trois modes de fonctionnement – Confort, Normal et Sport. Les autres finitions plus haut de gamme ajoutent un confort supplémentaire si nécessaire.

Au final il est facile d'avoir un vrai coup de cœur pour ce monospace nouvelle génération qui accueillera votre famille de la plus belle des façons. Le seul bémol pourrait être une consommation un peu plus élevé que ses concurrents malgré une réelle qualité des moteurs. Il a cependant un atout non négligeable : son prix. En effet lorsque l'on fait le ration prix/equipement/confort le Kia Carens s'affirme comme un challenger très sérieux sur ce segment des monospaces.

Infos pratiques :
Quelques exemples de prix
Kia Carens Motion , 1,6 essence GDi 135 ch ISG BVM6 5 places - Prix : 21 600 euros
Kia Carens Active, 1,7 Diesel CRDi 136 ch ISG BVM6 7 places - Prix : 27 800 euros

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- Enquête : les 10 personnalités françaises les plus fashion de 2013 - Dossier Auto : Trax, Captur, 2008, le renouveau des Crossover
- Le N°5 de Chanel , sujet d'une exposition à Paris - L'acteur Ewan McGregor nouvelle icône de Citroën

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

FR Mens 300x250 xmas

 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données