Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

06/11/2012 - Kia cee'd SW : une version break bien pensée

On ne cesse de le répéter mais le coréen Kia fait parti de ce groupe de constructeurs avec Chevrolet et Hyundai qui bousculent la hiérarchie. Une attitude de conquérant pas toujours bien vue de la part des "grands" constructeurs hexagonaux mais qui a le mérite de profiter au public. Avec sa gamme de plus en plus complète Kia est une alternative plus que sérieuse aux traditions. D'autant plus que Kia propose des avantages non négligeables comme la garantie 7 ans constructeur. Mais ce n'est pas le seul atout de Kia.

Si on évoque aujourd'hui Kia c'est pour vous parler de la nouvelle Kia Cee'd qui se décline pour cette fin d'année et à l'occasion du salon de l'automobile de Paris qui démarre en fin de semaine, dans une version SW (sport wagon) pour ne pas dire break. Une voiture conçue et développée et surtout produite pour et en Europe. Une fois de plus pari gagné pour Kia avec ce break accessible et performant.


La Cee'd, un porte drapeau
Kia souhaite imposer la Cee'd comme sa référence, l'image de son savoir-faire. Après l'avoir proposé en trois portes puis en cinq portes avec une belle réussite c'est donc une version plus familiale que nous dévoile le cnstructeur avec cette version SW.
Une version qui se veut stylée, pratique, économique, confortable et agréable à conduire. Voilà un sacré challenge. Mais compte-tenu des qualités de la Cee'd dans sa version compacte la difficulté n'était pas si grande pour Kia. Cette déclinaison break s'articule autour d'un design expressif et moderne reprenant les caractéristiques de la marque. A son bord, l’habitacle fait montre de belles qualités renforcé par une dotation d’équipements complète, mais là c'est une habitude chez Kia. La nouvelle cee’d SW répond également en tous points aux besoins de la clientèle « break » qui recherche l’agrément de conduite et le comportement d’une berline, associés à une habitabilité intérieure et un volume de chargement importants.

Spacieuse et confortable
Une fois séduit par la ligne générale et le style, vous le serez par l'intérieur où Kia ne cesse de progresser dans le choix des matériaux et dans l'assemblage des éléments. ici tout est bien pensé, les rangements sont nombreux, l'espace à vivre suffisant pour une famille.
Par rapport à la précédente version, sa longueur hors-tout (4 505 mm) a progressé de 15 mm et sa hauteur hors-tout (1 485 mm) a diminué de 40 mm conférant à ses lignes un caractère athlétique. Bénéficiant d’une toute nouvelle plate-forme, la cee’d conserve le même empattement que la première génération (2 650 mm), l’un des plus longs du segment C. La garde au toit avant progresse de 4 mm tandis qu’aux places arrière, la hauteur sous plafond et la largeur aux épaules gagne respectivement 16 mm et 7 mm. L’espace de chargement de la nouvelle cee'd SW n’est pas en reste. Avec une capacité minimum de 528 litres, il offre l’un des volumes de chargement les plus importants du segment C. Un plancher plat, une fois les sièges arrière rabattus, permet une modularité optimale de 1 642 litres.
La nouvelle Kia cee’d SW est disponible en trois niveaux de finition (Style, Active et Premium). On vous recommandera trop d'aller la version Prenium pour plus de style et de raffinement, de plus cette version affiche un superbe rapport prix/équipements. La Style en entrée de gamme propose un équipement remarquable aussi bien en terme de sécurité que de confort. La cee’d SW Style propose un équipement très complet qui facilite et agrémente la vie à bord avec les jantes en alliage 16 pouces, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, les lève-vitres électriques avant, la climatisation manuelle, le régulateur/limiteur de vitesse, le système audio avec tuner/lecteur CD compatible MP3 avec commandes au volant et six haut-parleurs, les connectiques AUX / USB compatible iPod, le système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale et fonction streaming audio (selon compatibilité du téléphone) et l’ordinateur de bord.

De belles motorisations
En France, la nouvelle cee’d SW offre à ses clients le choix entre quatre blocs moteurs développant entre 90 et 135 ch. Sont ainsi proposés deux blocs Diesel – 1,4 l 90 ch à turbocompresseur à soupapes de décharge et 1,6 l à turbocompresseur à géométrie variable décliné en deux niveaux de puissance (110 et 128 ch) – et le moteur essence –1,6 l GDI 135 ch.
La version 1,6 CRDi développant 128 ch est associée, au choix, à une boîte manuelle ou à une transmission automatique, toutes deux à six rapports, et propulse la nouvelle cee’d à 100 km/h en moins de 11,2 secondes (en boîte manuelle). Il affiche une consommation de 4,5 l/100 km en cycle mixte et un niveau d’émissions de CO2 de seulement 117 g/km. Ces données sont comme toujours indicatives et réalisées dans des conditions optimum, toutefois la Kia Cee'd SW réalise de belles performances en terme de consommation, de confort de conduite, de possibilités moteur pour un usage routier.

En résumé cette Kia Cee'd SW poursuit avec brio la lignée Cee'd et s'affirme comme une belle alternative sur le marché des breaks. Les concurrents que sont les Megane, 308, Focus, Astra, Golf ont du soucis à se faire ...

On a aimé :
- le confort de conduite
- la motorisation
- le coffre modulable
On regrette :
- un plafond un peu bas
La touche fashion :
- les lignes stylées

Infos pratiques :
Prix à partir de : 20 390 euros jusqu'à 26 690 euros

Par L.L
Les articles les plus lus :
- Le N°1 du luxe Bernard Arnault veut devenir belge !
- MTV VMA : carton plein pour les One Direction
A lire également :
- Alicia Keys signe une collection pour Reebok
- Page Shopping : 7 accessoires fashion pour une rentrée réussie !

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données