Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

30/08/2006 - L'histoire des marques : Cerruti

Tout a commencé en 1881, quand le grand-père de Nino Cerruti fonde son usine de tissus à Biella dans le Piémont. Quand Nino prend les rênes de l'entreprise familiale en 1950, il n'a pas encore 20 ans. C'est le début de la saga Cerruti.
Après avoir modernisé les ateliers de tissage de Biella, il lance dès 1957 une ligne de prêt-à-porter pour homme dont le site de production est, aujourd'hui encore l'usine Hitman près de Milan. Une véritable révolution qui ouvre ainsi la voie du prêt-à-porter de luxe.
En 1967 Nino Cerruti prend une nouvelle dimension en créant sa maison de couture, place de la Madeleine à Paris : une adresse de prestige qui accueillera la boutique et le siège social de la société. 1976 donne le jour à une ligne entièrement dédiée à la femme. Deux ans plus tard il entre dans l'univers très fermé des parfumeurs avec la fragrance Nino Cerruti pour Homme. Son succès imposera la maison Cerruti comme l'un des grands créateurs de parfums de notre époque. Les années 80 sont marquées par l'arrivée de la ligne Sport qui connaît un succès immédiat.
Cerruti fut l'un des premiers couturiers à sponsoriser de grands sportifs. Il deviendra notamment le designer exclusif de l'équipe Formule1 Ferrari quelques années plus tard. En 1986 naît la ligne " Cerruti Brothers ", une gamme de vêtements de loisirs pour tous ceux qui veulent concilier élégance et décontraction. L'adoption du label casual chic correspond au désir d'insuffler aux costumes de ville le confort, la décontraction et le dynamisme propre au sportswear. 1990 est l'année du lancement du second parfum pour homme " Cerruti 1881 ". En 1995, la ligne Cerruti Jeans est créée pour une cible plus jeune autour de vêtements homme et femme qui déclinent l'univers informel du jeans dans un univers plus décontracté et peuvent se marier à des collections plus formelles. La même année la version femme du parfum " Cerruti 1881 " est lancée.
En 1996, Cerruti va connaître une nouvelle étape dans sa création avec le lancement très remarqué de la ligne designer " Cerruti Arte " pour homme et femme, reflet de notre époque. En 1998, l'expansion vers l'est s'accomplit avec l'ouverture d'une boutique à Moscou. La même année Cerruti crée une nouvelle fragrance pour homme " Cerruti Image ". L'Amérique accueille en 1999, la première boutique Cerruti installée sur Madison avenue à New York qui présente les collections homme et femme. L'Asie suivra en l'an 2000 avec l'inauguration d'une boutique à Honk-Kong.
Ce nouveau millénaire est couronné de succès et le parfum Cerruti Image décline déjà sa version femme. Le développement incontesté de la ligne Cerruti Jeans fait naître 4 boutiques à Paris, Saint-Tropez, Antîbes et Munich. Aujourd'hui, la maison Cerruti s'adapte aux dernières tendances de la mode en choisissant de jeunes designers tels que Narcisso Rodriguez, Roberto Menichetti et Istvan Francer en 2003 tout en conservant un style à la fois classique et chic, comme le parfum 1881.

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données