Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

25/08/2006 - L'histoire des marques : New Balance

Découvrons non pas une marque de luxe mais une marque de sports. Une marque en plein developpement qui à l'instar d'Adidas ou Nike risque de devenir dans quelques années bien plus qu'une marque réservée aux sportifs, diversification oblige, le grand public découvre cette marque : NEW BALANCE.
L'histoire de New Balance commence à l'aube du 20ème siècle à Cambridge dans leMassachussetts quand William J Riley, un immigrant Anglais de 33 ans, décida de venir en aide aux personnes souffrant de problèmes de pieds. Il créa alors des semelles afin de supporter la voûte plantaire ainsi que des chaussures orthopédiques.
En 1954, Arthur Hall vend son commerce à sa fille et à son gendre, Eleanor et Paul Kidd. Les semelles pour voûte plantaire et chaussures orthopédiques vont demeurés les fers de lance de leur commerce jusqu'en 1961, année durant laquelle ils lancèrent la Trackster, première chaussure de course au monde disponible en plusieurs largeurs et avec une semelle ondulée. Rapidement la Trackster devint la chaussure de prédilection pour les entraîneurs de course des universités et les professeurs de fitness. Durant les années 60, la réputation de New Balance grandit grâce à ses créations innovantes et ses modèles disponibles en plusieurs largeurs.
Quand Jim Davis acheta la compagnie des Kidd, le jour du Marathon de Boston en 1972, il s'engagea à continuer et à faire respecter les valeurs de la marque telles que la performance et la qualité. Tom Flemming remporte le Marathon de New York de 1975 avec à ses pieds une paire de New Balance 320. En Octobre 1976, Runner's World élit la New Balance 320, meilleure chaussure de l'année.
En 1978, Anne Davis intègre New Balance et construit une culture d'entreprise pour l'ensemble des associés et des partenaires. Ensemble Jim et Anne Davis mènent avec fidélité la mission de faire devenir New Balance le leader mondial de chaussures hautes performances.
Dans les années 2000, New Balance est toujours au top de l’innovation. La RC1001 est la première chaussure équipée du N-ergy S.C. SystemTH, la toute dernière innovation technologique du Suspension System de New Balance. N-Ergy est maintenant disponible dans plusieurs gammes de chaussures.

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données