Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Luxe|

Publié le 17/04/2008  | LVMH poursuit sa croissance au 1er trimestre


LVMH, le leader mondial du luxe a réalisé 4 milliards de ventes au premier trimestre 2008. Ce qui représente une croissance organique de 12% par rapport à 2007, qui était déjà une année exceptionnelle pour le groupe de Bernard Arnault.
Le Groupe continue de réaliser d’excellentes performances en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. L'Asie devenue un véritable eldorado pour les produits de luxe reste le marché le plus porteur. Une croissance dans cette région du globe qui pourrait toutefois souffrir des menaces de boycott sur les Jeux Olympiques de Pekin.

L’activité Mode & Maroquinerie du groupe a réalisé une croissance organique de 14 % de ses ventes au premier trimestre 2008. Louis Vuitton réalise des progressions particulièrement élevées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Les nouveaux produits, fruits de la collaboration entre Marc Jacobs et Richard Prince, suscitent un engouement exceptionnel de la clientèle. La réouverture de la Maison Louis Vuitton à Hong Kong a marqué le premier trimestre. Les autres marques du groupe ont également réalisé un excellent trimestre.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s’établit à 13 % au premier trimestre 2008. Christian Dior continue sur la même dynamique que ces derniers mois grâce notamment à la progression soutenue de J’Adore ainsi que le succès de Midnight Poison, du nouveau rouge à lèvres Addict High Shine et du soin Capture.

L’activité Montres & Joaillerie enregistre la plus belle progression du groupe avec 19% de croissance organique au premier trimestre 2008. Les marques TAG Heuer, Zenith, Montres Dior, Chaumet et De Beers augmentent leurs ventes notamment grâce à des nouveautés et des lignes très prisées.

Dans un marché économique difficile, le luxe semble l'un des rares secteurs pouvant dégager des chiffres de croissance à deux chiffres.

A lire également :
Delphine Arnault nommée directrice générale adjointe de Dior Couture
Le luxe : une histoire moderne
Suisse: les exportations horlogères poursuivent leur progression en février
La deuxième plus grande boutique de Louis Vuitton au monde
L'histoire des marques : Louis Vuitton

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données