Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

La Maison Guerlain accueille de nouveau le parcours privé de la FIAC

Publié le 06/08/2008



La Foire Internationale d'Art Contemporain réinvestit la Maison Guerlain pour la troisième fois dès le 16 octobre prochain. Le 68, avenue des Champs-Elysées, siège de la maison Guerlain construit par l’architecte Méwès, accueillera dans le cadre de la FIAC 2008 des artistes contemporains au sein d’un espace d’exception. Un lieu rénové en 2005 par Andrée Putman et Maxime D‘Angeac preuve de l'attachement de Guerlain à l'art contemporain.

Ce n'est pas la première fois que la Fiac s'installe dans ce lieu architectural exceptionnel. Insolence avait donné le ton en 2006, exposant avec Sylvie Fleury, Ghada Amer ou encore Tony Oursler la création contemporaine libre décalée, désinvolte.

Miroir mon beau miroir, l’année dernière, fut un grand succès. Reflet, féminité, vanité : les grands thèmes picturaux et plastiques furent invoqués en 2007, par les œuvres de Jon Kessler, John Miller, ou l’érotisme suggéré de Philippe Mayaux.

Le Renouveau du Temps est la nouvelle exposition conçue par Caroline Messensee, qui installera une douzaine d’œuvres contemporaines dans la Maison Guerlain. Le Renouveau du Temps, c’est d’abord la volonté d’aborder frontalement une question inhérente à l’art contemporain, et à sa déstructuration méthodique des tendances, des influences et des modes. Le Renouveau du Temps, c’est ensuite Guerlain et son avant-gardisme créateur de traditions, le savant mélange de classique et de moderne qui gouverne les succès du parfumeur depuis 1828, il y a 180 ans. Le Renouveau du Temps, c’est l’humilité face à l’art et l’histoire : se définir comme appartenant au « temps du renouveau » se révèle a posteriori toujours infondé. Participer au renouveau du temps, en revanche, est un comme sacerdoce, une vocation, et une nécessité absolue pour vivre en créateur.
Jeff Koons, Laurent Grasso et Claude Closky incarneront, parmi d’autres, les avant-gardistes à qui Guerlain donneront les clefs de la Maison cette année.

INFOS PRATIQUES
Le Renouveau du Temps, du 17 octobre au 16 novembre 2008 à la Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées

A lire également :
- Guerlain : parfumeur !

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données