Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 13/07/2016  | La Mode Orientale fait son Show à Paris


En marge de la fashion week dédiée à la Haute Couturepour l'hiver 2016-2017, Paris accueillait également le meilleur de la mode orientale à l'occasion la 15ème édition de l’Oriental Fashion Show qui s’est déroulée le jeudi 7 juillet dans le prestigieux Hôtel Four Seasons George V Paris. L'occasion pour les invités et journalistes de découvrir l’élégance et le raffinement oriental. La mode s'inspirant de nombreuses cultures il est toujours passionnant de voir ce qu'il se passe ailleurs d'autant plus que les créateurs orientaux ont toujours eu beaucoup d'influence sur la mode dans sa globalité.


Parmi les différents couturiers présents le créateur libanais Saher Dia, qui marche sur les pas dun Elie Saab, s'est inspiré une fois de plus des icônes du cinéma classique. Cette saison il a choisi de rendre hommage à la Princesse Grace de Monaco avec une collection de robes du soir à son image. Après avoir lancé son atelier à Beyrouth c'est en 2003 qu'il lance sa première collection haute couture à Abu Dabi.
Quand à Rym Wided Menaifi pour Menouba Couture, elle a mis la mode algérienne en avant. Avec son style traditionnel et contemporain à la fois, la créatrice met en valeur tout le savoir faire algérien. Cette collection, en hommage à sa ville natale Constantine, nous a offert une panoplie de robes traditionnelles en velours, inscrites au filigrane de fil d’or et incrustées de pierres et de perles. 
La styliste marocaine Manale Dinar jeune talent très attachée à ses origines, a mis en v aleur son patrimoine vestimentaire au travers de somptueuses collections de caftans aux couleurs vivantes et chatoyantes. 

Nabil Hayari, directeur artistique d’une maison de couture du Triangle d’Or pendant plusieurs années et fondateur de la maison Hayari Paris en 2009, spécialiste de la mode sur-mesure, a dévoilé une collection d’Automne de robes du soir, aux tonalités sombres, rehaussées par des cristaux Swarovski et des ornements floraux travaillés avec de la mousseline de soie. Cette collection d'Automne est une promenade dans les allées des jardins du Château de Versailles ou e Vaux-le Vicomte. Les tonalités sont des gris ardoise, des bleues nuits, des paillettes d'or ... Des hauts avec des épaules ornées de pétales, des bas en cascades florales travaillées, mélangés avec de la mousseline de soie sont une invitation à la ballade et au partage. 

Depuis 2004, l’Oriental Fashion Show met en lumière des stylistes confirmés et de jeunes talents à l'occasion de ce show qui est une vraie ouverture sur le monde et l'occasion de dévoiler un univers, une mode, un certain luxe. Des collections qui marient avec brio le raffinement traditionnel et les tendances actuelles.

 
 
Texte & Visuels : Fashions-addict.com
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données