Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 24/08/2009  | La Rua do Norte, la fashion street lisboète


Anciennement le quartier populaire, des travailleurs et des gens pauvres, le quartier Bairro Alto et sa Rua do Norte sont aujourd’hui les endroits les plus tendances de la ville de Lisbonne : entre ateliers d’artistes, boutiques pointues en matière de mode et restaurants traditionnels, jouant tous les soirs le célèbre Fado, l’endroit est devenu en quelques années le plus prisé de la capitale portugaise…

Accueillante et chaleureuse, l’effervescence de la Rua do Norte est bien palpable… L’ambiance éclectique et multiculturelle qui s’y dégage nous invite à une promenade pas comme les autres. Et pour cause, c’est LA rue où il se passe toujours quelque chose avec ses boutiques de design et de prêt-à-porter ultra tendances. Une expérience unique qui ne se renouvellera dans aucun autre endroit de la ville. Incontournable pour toutes les fashions-addict que nous sommes !

En remontant la Rua do Norte, vous trouverez des concept-stores plus déjantés les uns que les autres… De la mode et de l’alternatif à l’état pur.

Au n°12, commencez par la boutique Eastpak, la célèbre marque de sac à dos. Un des 4 stores exclusifs du groupe dans le monde où vous trouverez tous les modèles, directement ou sur commande.
Chez Sneackers Delight, se seront les fans de baskets qui vont être comblés… Un concept store unique empruntant les codes d’une galerie d’art. Le propriétaire, Igor Ferreira souhaitait en effet faire de sa boutique un lieu personnel et interactif. Il a donc eu la bonne idée de laisser la décoration des murs entre les mains du dessinateur français Skwak, qui s’est amusé à grapher en noir et blanc l’intérieur du magasin. Les visiteurs, quant à eux, pouvaient, à l’aide de quelques crayons de couleurs, colorier l’illustration. Une boutique en perpétuelle « construction » qui a revêtu depuis cet été une toute nouvelle déco, beaucoup plus « geek » ! (30-32 Rua do Norte).

Un peu plus loin, c’est le vendeur ultra-looké de Hold Me, l’une des échoppes phares de la rue qui vous accueillera. On s’immerge dans un nouvel univers et l’on se retrouve dans une boutique meublée comme chez le boucher ! A partir d’une vingtaine d’euros vous pourrez acquérir un petit porte-monnaie à l’effigie de notre souris préférée.

Et si votre cœur balance plutôt pour le vintage, le glamour, et le girly, Happy Days, la boutique la plus déjantée de la Rua do Norte sera votre véritable caverne d’Ali Baba : bottines et escarpins revisités par la créatrice Amélia Antunes, bijoux multicolores comme des bonbons à porter autour du cou, Happy Days c’est aussi un magnifique décor sorti tout droit des années 70, avec son papier peint psychédélique et ses napperons posés délicatement sur les tables présentoirs… Bref, à défaut de trouver chaussure à son pied, il faut absolument y passer. (A partir de 20€ pour un petit bracelet, 60 Rua do Norte).

A l’Agencia 117 (117 Rua do Norte), tous les amoureux des seventies ne sauront plus où donner les yeux de la tête… Pour dénicher le jean et tee-shirt dans la tendance, ce spécialiste propose des collections derniers cris, mais aussi fait dans les vêtements vintage (oui à Lisbonne on aime jouer à la récup’ !). Installé en 1997 dans le Bairo Alto, c’est l’un des premiers magasins multimarques du Portugal. Baskets, accessoires, vêtements : tout y est pour se looker de la tête aux pieds ! Ce concept-store offre également une prestation unique. Un mini salon de coiffure au fond de la boutique pour vous faire la dernière coupe à la mode ! (à partir de 30€).

La Rua do Norte s’est aussi quelques bons restaurants… Pour le Fado, folklore oblige, plusieurs tavernes vous feront découvrir ce chant dramatique, essentiel dans la culture portugaise. La Rua do Norte est bien plus qu’une simple rue, elle représente parfaitement l’ambivalence de la ville de Lisbonne, qui s’accorde sur des notes entre design et tradition …

Par Rachel Bornais


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données