Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Luxe|

Publié le 30/07/2008  | Lamarthe annonce un chiffre d'affaire en progression malgré un contexte mondial morose


Lamarthe, le spécilaiste de la maroquinerie de luxe accessible, a annoncé le 29 juillet un chiffre d’affaires qui s’élève à 7,7 M€, en progression de 1,8% par rapport aux 6 premiers mois de l’exercice 2007, malgré un contexte économique délicat.

En France, où les ventes progressent de 2,7%, le réseau Boutiques Lamarthe est en croissance de 6,4%. Les ventes en grands magasins sont stables. Dans ces deux canaux de distribution, la collection Printemps/Eté 2009 a remporté un beau succès auprès des consommateurs puisque les ventes réalisées par les grands magasins sont globalement en hausse par rapport à l’an dernier. Néanmoins, le mois de mars a été marqué par une chute drastique des ventes dans le secteur des accessoires, ce qui a pénalisé les programmes de réassort. En parallèle, les ventes du réseau multimarques sont en baisse de 8,7%.
En Espagne, le secteur de la maroquinerie souffre d’une forte détérioration de l’environnement économique ces derniers mois et les ventes du groupe sont en repli de 1,3%. En Italie et en Allemagne, les deux marchés cibles prioritaires du groupe en Europe, les ventes continuent de croître rapidement permettant au chiffre d’affaires à l’export d’enregistrer une croissance globale de 1,3%.

Des chiffres encourageant pour la marque française qui s'est récemment repositionnée sur le marché du luxe. Dotée d’une vocation résolument internationale, la société est présente dans plus de 25 pays, ses deux premiers marchés étant la France et l’Espagne. Le Groupe possède un bureau de style en Italie, une filiale en Espagne, ainsi que son propre outil de production en Roumanie.
Lamarthe distribue ses produits aux travers de boutiques exclusives en France et en Espagne, et s'appuie à l’international sur des points de vente sélectifs dans les Grands Magasins et les détaillants multimarques.
Malgré un contexte mondial difficile, la maroquinerie demeure un des rares secteurs où les chiffres d'affaires sont en progression.

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données