Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

Publié le 28/08/2007  | Le Courant New Look s'expose à Londres


Un petit séjour à Londres de prévu dans les prochaines semaines ? Vous aimez la mode ? Alors ne ratez pas l’exposition « The Golden Age of Couture : Paris and London 1947-1957 » qui se tiendra au Victoria and Albert Museum de Londres du 22 septembre 2007 au 6 janvier 2008.

Coïncidant avec le 60ème anniversaire de la naissance du New Look en 1947, le musée londonien met en lumière l’une des décennies les plus étonnantes et les plus glamour de l’histoire de la mode. L’apparition du New Look de Christian Dior juste après la Seconde Guerre Mondiale représente l’apogée de la Haute-Couture.
L'apparition des robes tutus de Dior signale dans le Paris de l'Après-guerre le grand retour du luxe, du raffinement et de l'élégance après des années de rigueurs et de privations. The Golden Age of Couture: Paris and London 1947-1957 vient ainsi rappeler l'effervescence et la spontanéité de ces années où la mode se réinventa via un large panorama de créations signées Cristobal Balenciaga, Hubert de Givenchy, Pierre Balmain, Jacques Fath et comment Londres suivit le mouvement selon ses propres critères autour de Norman Hartnell, Hardy Amies, Griffe, Stiebel ou Michael of London.
Vous trouverez au cœur de cette exposition une centaine de modèles qui furent portées par la haute société internationale de l’époque et la famille royale britannique. A découvrir également lors de cette exposition de nombreux documents photographiques de Cecil Beaton ou de Richard Avedon.
Sans oublier de nombreux films documentaires ou extraits de longs métrages, ainsi que des documents sonores, archives de tous types telles que factures ou lettres.

The Golden Age of Couture: Paris and London 1947-1957 fut l'occasion pour le V&A de rechercher et de faire l'acquisition de plusieurs modèles parmi les plus mythiques : une cape Givenchy bleue de 1957, identique à celle portée par Audrey Hepburn dans Drôle de Frimousse (Funny Face ) ou un ensemble Givenchy noir de 1955 porté par Leslie Caron ; une découverte récente et exceptionnelle : la version rouge vif du modèle Dior Zémire de 1954 (dont il ne restait que des photos) composé d'une jupe longue, d'une veste et d'un cache-cœur.
Autres acquisitions réalisées spécialement pour l'exposition : Ecarlate, une robe de cocktail Dior en soie rouge (collection Automne / Hiver 1955-56), un robe Givenchy (collection 1956) et une robe du soir de Jacques Griffe de 1950. Par ailleurs, des recherches récentes ont été menées sur de nombreuses robes exposées dans l'exposition, et environ 70 d'entre elles ont fait l'objet de soins particuliers.
L'exposition se termine avec une petite sélection de modèles contemporains Haute Couture tirées des collections automne/hiver 2005/06 signée John Galliano pour Christian Dior à Paris, une collection en hommage à Dior.

Il serait vraiment dommage de passer par Londres sans visiter cette exposition incontournable.

INFOS PRATIQUES
Prix d'entrée de l'exposition : £9
Tarif réduit pour les seniors £7; étudiants et 12-17 ans : £5
Billets combines avec The Art of Lee Miller £12, £9, £7

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données