Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|LieuxTendance|

Publié le 18/04/2016  | Le Faust le nouveau lieu branché de la capitale


Toutes les grandes capitales ont ce don pour imaginer des lieux qui deviennent pour un temps ou définitivement des adresses incontournables pour les locaux comme pour les touristes. Le Faust à Paris est en passe de devenir l'une d'elles. Ancré sur les berges de Seine, le cadre est exceptionnel à deux pas du Grand Palais et des Invalides, Le Faust est aujourd’hui une adresse très prisée de la capitale, un lieu d’exception qui se déploie au cœur de Paris, sous le Pont Alexandre III, et qui propose de vivre en son sein une expérience plurielle.

Un lieu monumental qui séduit dès l'entrée. On y trouve de multiples espaces et notamment une brasserie chic, un club branché, un bar à cocktails, un bar de nuit - fumoir, une guinguette extérieure et une terrasse géante sur les quais. C'est clair chacun y trouve son compte ou pour les plus courageux il est possible de changer d'ambiance en une soirée sans pour autant se déplacer.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

de multiples espaces

Le Faust s'impose ainsi comme le complice de tous les rendez-vous, à tout moment de la journée. L’endroit se démarque par sa programmation musicale pointue, orchestrée par différents DJ et collectifs résidents, qui viennent apposer leurs signatures sur les différents spots. La musique s’invite partout, comme un fil rouge reliant d’un esprit festif intérieur et extérieur.

Le lieu en lui-même est assez unique dans un cadre historique fort. Cet ancien entrepôt naval de la Garde Royale fût un temps investi par un collectif d’artistes, avant d’être repris en main par un homme de communication, Jean-Charles Mathey. Le concept du lieu, ambitieux, est réalisé par Jean-François Cochard, accompagné de Michel Goutal, Architecte en Chef des Monuments Historiques, qui aménagent avec talent et passion ce site magnifique.

 

Un Restaurant

Aujourd'hui on y trouve une luxueuse brasserie de 150 couverts, qui rend hommage à l’esprit
des Grands Boulevards du début du siècle. Les murs épais et le plafond voûté laissent apparaître les pierres du Pont. Elégante et recherchée, la décoration joue sur des codes très parisiens : poutres métalliques rivetées, carrelage rétro noir et blanc, et réverbères des années 1900 qui éclaboussent d’une lumière chaude de belles tables en bois style bistrot, ceinturées de banquettes en cuir bleu avec chapelières laitonnées, dans l’esprit métropolitain. La cuisine y est inventive et contemporaine, elle puise volontiers son inspiration dans les grands classiques de la bistronomie. 
Pour des moments exclusifs et rares on peut réserver la salle à manger privée de la « Table du chef » qui propose des repas de dégustation en toute intimité. Au milieu de cette élégante salle trône une magnifique et monumentale table en bois pouvant accueillir 15 couverts, réalisée spécialement pour les lieux. 

 

Des Bars et terrasse

Pour celles et ceux qui souhaitent simplement prendre un verre Le Faust c'est aussi deux espaces bars situés au sein du Restaurant, qui confèrent à l’endroit une ambiance élégante et jazzy.  Deux lieux à l'ambiance particulièrement recherchée et soignée. 
Aux beaux jours il est posisble de profiter de La Terrasse située sur une promenade de quatre hectares au bord de l’eau, du Musée d’Orsay au Quai Branly, la Terrasse du Faust bénéficie d’un emplacement unique. Au pied de l’Esplanade des Invalides, à l’ombre du Pont Alexandre III. Parfait pour un brunch dominical, un déjeuner en plein air, ou un apéro festif aux derniers rayons du soleil, avec vue sur le Petit et le Grand Palais, le Pont des Invalides et la Tour Eiffel illuminée.

 

Un Club

Pour les amateurs d'ambiance plus dansante et festive ils trouveront Le Tunnel, un club avec des animations branchées. La décoration est ici volontairement sobre et brute. Les matériaux utilisés sont nobles, tels que le cuivre, le bois, le marbre, la pierre et le laiton, mis en valeur par une lumière chaleureuse et ambrée. Le Tunnel décline des codes chics et virils : estrade en forme de ring, fauteuils en cuir Chesterfield, comptoirs de bar à plateaux de marbre de chaque côté de la salle. Le club du Faust plonge les danseurs exigeants dans la magie de la nuit grâce à sa programmation pointue faisant la part belle à la House, la Techno et la Deep House. 

Pas de doute Le Faust est le lieu idéal pour passer des soirées réussies dans des amabiances variées et surtout dans un cadre exceptionnel. Une adresse qui va vite devenir incontournable à Paris.

Infos pratiques : 
Faust Pont Alexandre III
Faust Restaurant : Du Mardi au Samedi : 12h00 – 14h30 et 19h30 – 23h30
Faust Terrasse : Ouverte toute la semaine en été, de 12h à 2h00, avec un service de restauration le midi du Lundi au Samedi.
Brunch le dimanche de 12h à 16h.
Burgers, hot-dogs et planches mixtes à emporter ou consommer sur place tous les soirs.
Faust Tunnel : Le Club est ouvert du Jeudi au Samedi, de minuit à 5h30

 

Par Fashions-addict.com

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les bons mots de la Mode : qui fait quoi !

Où faire du shopping à Amsterdam ? Notre choix : le quartier des 9 ruelles

Avec MSC Croisières entretenez votre bien-être en voyage

Interview Anne Sila : The Voice c'est de 'l’adrénaline constante"

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données