Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|LieuxTendance|

Publié le 04/07/2007  | Le Mosca Libre : Une expérience unique !


Si vous êtes sensible aux endroits chaleureux, aux atmosphères décontractées et soignées, aux saveurs mêlées d’épices et d’aromates multiples, alors le Mosca Libre vous enchantera.
A quelques pas de la rue des Martyrs, Imina et François vous accueillerons dans ce lieu rare et singulier.

Naît d’une histoire d’amour, ce restaurant emprunt d’authenticité et de convivialité, est avant tout basé sur un concept trop méconnu en France : le commerce équitable.

François intègre de manière subtile et travaillé les produits issus du commerce équitable (riz et épices Sri Lankais, huile d’olive Palestinienne, sucre du
Costa Rica …), et arrive à proposer une cuisine originale, dépaysante et gourmande !
En entrée commencez par des gambas grillées sur une pierre de lave, au gros sel de Guérande et poivre de Sechuan (6 euros). Vous fonderez ensuite pour la Sogone (15 euros), un émincé de poulet flambé à l’absinthe réhaussé par des petites touches de thym, de marjolaine et d’origan, le tout adoucit par une pointe de miel et accompagné d’une purée onctueuse de patates douces : un délice ! Et pour vous rafraichir, Fashions Addict vous conseille La Verrine Mandioca (7 euros), un dessert qui vous laissera en émoi : lait de coco, fruits exotiques et perles de tapioca … Fermer les yeux vous êtes ailleurs !
La cave du Mosca Libre est élaborée aussi en tout intelligence, en proposant des vins de qualité issus de petits vignobles travaillant dans le respect de l’environnement.

Aménagée à l’arrière du restaurant, une petite bibliothèque d’histoires fabuleuses vous attendra, pour un dépaysement total !

Et pourquoi ne pas repartir chez soi avec un produit « commerce équitable » : une petite épicerie a naturellement trouvé sa place derrière l’ancien comptoir d’époque : thé vert, chocolat, ou encore confiture de coco, tous importés par Solidar Monde, la référence en importation de produits équitables.

En amoureux, entre amis ou en famille, Le Mosca Libre et ses propriétaires vous ouvrent les portes d’une expérience au delà des frontières, d’une cuisine généreuse pour un monde plus équitable !

Par Rachel Bornais
Adresse : Le Mosca Libre, 3 rue Victor Massé, 75009 Paris - Tél : 01 48 78 55 60

Horaires : 12h à 15h et de 19h à 23h - Fermé le dimanche

Formules Déjeuner à 11, 50 euros (entrée, plat, café) ou (plat, dessert, café)
Formule Déjeuner à 15 euros (entrée, plat, dessert, café)

Formule Dîner à 20 euros (entrée, plat) ou (plat, dessert)
Formule Dîner à 25 euros (entrée, plat, dessert)

Menu Enfant à 12 euros (plat et dessert)

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données