Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

09/09/2008 - Le bijou de mode s’exprime au salon Eclat de Mode à Paris

Paris, Capitale de la Mode et de la Création a accueilli du 05 au 08 septembre plusieurs salons. Parmi celui-ci se tenait "Eclat de Mode", l’un des plus grands salons professionnels de bijoux et de l’accessoire. 500 marques nous ont dévoilé les tendances de demain avec leurs dernières créations sur les 2 niveaux du Hall 5 au parc des expositions, porte de Versailles. Exposants venus du monde entier et créateurs français nous ont proposé des collections aux variations multiples.
L’occasion pour fashions-addict.com de vous emmener au cœur de l’univers de 3 jeunes créateurs. 3 marques qui ont retenu notre attention… Suivez le guide…

VANESSA TUGENDHAFT, du précieux et du minimalisme…
Cette jeune créatrice belge, descendante d’une lignée de joailliers a fait du diamant son fer de lance depuis près de 3 ans. Savoir faire familial et inspirations personnelles ont permis à Vanessa de créer une ligne radicalement différente en portant le diamant dans sa plus sincère simplicité. Des cœurs, des trèfles scintillants, des formes rondes, des diamants taille émeraude, le tout monté sur de petites chaînes or : jaune, rose ou blanc. Un diamant pour toutes, avec un prix délicat qui s’affiche à partir de 135 euros.
Point de vente : Printemps Haussmann

LECUBENIT IS NOT DEAD

Simplicité et humour sont les maîtres mots de Bénédicte, une jeune créatrice de 35 ans qui nous propose un concentré de rock’n roll attitude et de Hip Hop : univers de têtes de mort hyper fashion, une collection aux univers très contrastés. Issue de la distribution du prêt-à-porter, Bénédicte a lancé sa marque de bijoux, il y a maintenant de 2 ans. Cette passionnée de musique a souhaité lui rendre hommage en proposant une collection haut de « gamme » : guitares, micro, et casques stéréo. Un côté dangereusement décalé où Bénédicte aime marier les genres : des chapelets côtoyant des crânes ; le chic des strass de swarovski à de la résine ou encore à de l’os. Des inspirations multiples, des modèles aux finitions extrêmes et une recherche du détail pour un esthétisme unique.

Collections disponibles dans certains concepts store au Danemark, au Japon et à St Tropez, prix à partir de 50 euros.

OBJETS OBSCURES

A 30 ans, Claire Maréchal n’est pas vraiment une créatrice de bijoux comme les autres. Après des études poussées en anthropologie urbaine, elle préfère se tourner vers la création de bijoux, une création « débridée ». Claire n’hésite pas à changer d’univers d’une saison à une autre. Ses matières fétiches : le verre, le laiton et l’argent. Des inspirations un rien « vintage », des ambiances de voyages et de rêves, pour rendre le bijou ultra délicat et chic à souhait. Petits cœurs, étoiles, en pendentifs ou montés sur une bague, une collection aux couleurs chatoyantes qui oscillent entre le rouge vermillon et le bleu profond.

Des prix doux, à partir de 30 euros jusqu’à 130 euros. Point de vente : Le Dressing Room dans le Marais, Paris 4ème.


Pour finir ce petit tour, un petit coup de cœur de la rédaction pour Mehdi Kasraoui et sa marque CLASH (visuel page d'accueil). Ce jeune homme de 27 ans a longtemps travaillé aux Etats Unis dans une boutique d’optique… Une expérience qui se transforme en vraie passion pour les lunettes Pilotes des années 1938. L’idée était née ! Une collection design de bijoux uniquement réalisés avec les verres des fameuses lunettes soleil…

Reportage par Rachel Bornais

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données