Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 11/12/2015  | Le meilleur de Windows 10 dans le Microsoft Lumia 950


Microsoft fait son grand retour sur le segment des smartphones haut de gamme en dévoilant le Lumia 950 et son grand frère le 950XL. Un créneau très prisé des constructeurs de téléphone mobile et sur lequel les leaders se somment apple ou encore Samsung. Mais attention ce segment est de plus en plus convoité par d'autres acteurs et la concurrence est de plus en plus vive. Le grand public, encore plus les professionnels, est maintenant conciliant et accepte de dépenser plus de 600 euros pour un smartphone. Il faut cependant proposer en retour un appareil performant et à la pointe des nouveautés.

Si la plupart des smartphones ont fait du design un atout majeur et un argument de prix, ce n'est pas le cas de ce Lumia 950 qui se distingue par la simplicité de sa forme. Une élégance sobre qui donne à réfléchir quand on sait que sur ce segment les clients ont des exigences en terme de finition. Les points positifs de ce smartphone sont donc ailleurs.
Tout d'abord les nouveaux Lumia 950 et 950 XL intègrent toutes les fonctionnalités Windows 10 : vos services
Microsoft préférés fonctionnent à merveille sur tous vos écrans, et le Windows Store vous permet d'obtenir en toute simplicité des
applications, des jeux et de la musique. Toutefois le catalogue est pour le moment moins riche que celui des concurrents fonctionnant sous android entre autres. Les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 sont présentes sur ce Lumia. Avec « Hey Cortana », vous appelez votre assistante virtuelle qui vous propose différents services. On retrouve l’ergonomie avec les dalles chères à Microsoft, c'est relativement pratique pour faire les tâches quotidiennes. Le navigateur Microsoft Edge offre un certain confort, les applis universelles telles que Cartes, Calendrier et Photos ajoutent des services. L'ensemble de vos fichiers restent synchronisés sur tous vos appareils sous Windows 10 via OneDrive. Qu’il s’agisse de terminer une présentation PowerPoint ou de rédiger un e-mail.

Déverrouillage grâce à votre œil

Ce nouveau smartphone embarque Windows Hello Beta qui est une nouvelle manière personnelle et sécurisée de déverrouiller votre Lumia 950 ou 950 XL : vous n'avez qu'à sortir votre appareil de veille en appuyant sur le bouton central, regarder l'écran et la caméra à technologie infrarouge vous reconnaît en clin d’œil grâce à la reconnaissance de votre iris, cela fonctionne également avec des lunettes de vue et des lunettes de soleil ainsi que dans le noir. C'est assez bluffant !
Face à de sérieux concurrents le Lumia 950 se défend grâce notamment à son
superbe écran Quad HD 5,2' qui dévoile une très belle image. Avec une densité de 564 pixels par pouce, c'est le plus haut niveau de détail que l'on puisse trouver dans un téléphone. L'écran AMOLED de 5,2'' Quad HD améliore la lisibilité en plein soleil, ce qui est un vrai atout, et le verre Gorilla Glass 3 permet une protection renforcée. L'écran est anti-rayures et suffisamment robuste. Le Lumia 950 c'est aussi un processeur ultra rapide (Octo-core 2 GHz Qualcomm Snapdragon 810) qui permet de faire tourner jeux et applications sans soucis. Il intègre une batterie de grande capacité et le chargement sans fil.

Votre smartphone devient PC

Autre atout pour ce smartphone la solution Windows Continuum pour mobiles. Un outil qui permet de transformer votre smartphone en pc de bureau. Pour cela il suffit de brancher le Lumia 950 ou 950 XL à une station d'accueil Microsoft HD-500 et d'y connecter un écran externe, un clavier et une souris. Les applis Office et Outlook s'adaptent sur grand écran pour créer un environnement de travail optimisé et productif. Vous profitez d'une expérience proche de celle d'un PC avec un simple smartphone. Vous pouvez regarder une vidéo (1080p HD et 60 ips) sur le grand écran et continuer à lire des mails sur le Lumia 950. Pour fonctionner votre écran doit avoir une connectique HDMI et vous devez disposer d’un abonnement à Office 365 lié à votre compte Microsoft pour profiter pleinement des applications universelles Office. En branchant soit en USB, soit en bluetooth une souris et un clavier vous disposez d’un bureau mobile. Une solution qui pourrait intéresser les professionnels.

Il est certain que Microsoft est en phase de conquête sur ce marché avec un produit bien pensé même si il y a encore quelques lacunes, il est prêt pour rivaliser avec ses concurrents. A vous de faire maintenant le choix de l'univers qui vous correspond le mieux : apple, google ou Microsoft. Mais avec ce Lumia 950, Microsoft devrait bousculer une certaine hiérarchie dans l'univers des smartphones Premium.

Infos pratiques :
Lumia 950 - Prix : 599 €
Lumia 950 XL - Prix : 699 €

Par Fashions-addict.com

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

La nouvelle campagne Tag Heuer avec Cristiano Ronaldo

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données