Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|News|

Publié le 27/07/2017  | Le monde de la mode se mobilise pour la lutte contre le cancer


Le monde de la mode a pris pour habitude de se mobiliser pour apporter son soutien au Sidaction lors d'un grand gala afin de lutter contre le virus du Sida. Cette année les marques et créateurs de mode ont aussi décidé de s'engager dans la lutte contre le cancer en s'associant à l'Institut Curie.
Le monde de la mode participera à la 6e édition de la vente aux enchères caritative « Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi ! » organisée par la maison de ventes Art Valorem à l’Hôtel des Ventes Drouot. Placée sous le signe de la convivialité et de l’espoir, cette vente réunira de nombreux noms du design, du spectacle et des arts autour d’une même volonté, celle de faire reculer le cancer du sein, premier cancer chez la femme.


« Malheureusement nous sommes toutes concernées, je suis heureuse de pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice de cette cause. » 
Vanessa Seward, Styliste et créatrice de mode.

Pour cette 6e édition, des personnalités du monde de la mode se sont donc rassemblées pour soutenir la lutte contre le cancer en offrant des objets personnels, signe de leur engagement profond pour cette cause. Delphine Arnault, Christian Lacroix, Bruno Frisoni, Cécilia Bönström, Inès de la Fressange ou encore la princesse Patricia della Giovampoala, Guillaume de Seynes et Pascale Siegrist Mussard, ce sont autant de grands noms de la mode qui ont souhaité aider à leur manière les recherches menées à l’Institut Curie pour trouver les traitements de demain et ainsi faire reculer la maladie.

Parmi les lots de prestige réunis pour la vente, les amateurs de mode pourront notamment s’offrir un collier Lanvin offert par Patricia della Giovampoala. La créatrice Vanessa Seward, quant à elle, proposera un sac « Camélia » tandis que la critique littéraire Elisabeth Quin offrira à la vente deux bracelets Chanel, une paire d’escarpins Manolo Blahnik et une pochette du soir Roger Vivier. Enfin, une série de cabas Antik Batik sera offerte par la créatrice Gabriella Cortese, très engagée aux côtés de l’Institut Curie. Delphine Arnault (LVMH) proposera un sac Yves Saint Laurent ... L'occasion d'acquérir de belles pièces mode et luxe tout en faisant une belle action. L’intégralité des fonds collectés lors de cette vente aux enchères sera reversée à l’Institut Curie pour soutenir les programmes de recherche.

Infos pratiques :
Vente le jeudi 5 octobre 2017 à 19H30
Hôtel des Ventes Drouot, salle 9
9, rue Drouot, 75009 PARIS
Exposition des lots : le mardi 3 octobre de 14h à 18h et les 4 et 5 octobre de 11h à 18h

 
 
Par L.L
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données