Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

12/10/2016 - Le nouveau look de Shy'm vous plait-il ? Découvrez comment devenir blonde !

Lors de la dernière fashion week si on a beaucoup parlé des stars comme Rihanna ou des people comme Kim Kardashian, notre vedette hexagonale Shy'm n'a pas été en reste. Profitant de l'effervescence de la semaine de la mode parisienne la chanteuse a dévoilé au grand public un tout nouveau look et surtout une coupe de cheveux inédite avec un carré blond qui n'a pas manqué de faire le buzz.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

un look "blond" pour affirmer son caractère

Présente au défilé de la maison de couture léonard Paris au Grand Palais lundi 3 octobre Shy'm a ébloui les photographes et secoué les réseaux sociaux sur lesquelles elle demeure l'artiste française la plus suivie, et ce avec cette nouvelle allure plus glamour que jamais. Féminine et visiblement épanouie, son apparition laisse présager l'arrivée d'un nouvel album. Son compagnon le joueur de tennis français Benoit Paire semble lui aussi plus que jamais conquis.

Fashions-addict.com vous propose de décoder ce look et cette coiffure réalisée par les experts L'Oréal Professionnel, si vous aussi vous voulez adopter ce blond. On attend vos réactions sur nos réseaux sociaux : facebook, twitter ...

Frédéric Mennetrier, maitre coloriste L’Oréal Professionnel, revient sur la transformation
« Pour la transformation de Shy’m, nous avions de multiples possibilités parmi toutes les tonalités de blond. Mais il nous a paru évident de réaliser pour elle un blond extrême, platine, pour un parti pris radical, beaucoup plus mode »
Pour un travail aussi radical, Frédéric Mennetrier a utilisé Smartbond, un additif intelligent qui permet de préserver au mieux la fibre capillaire lors de son travail technique.
Delphine Courteille, hairstylist L’Oréal Professionnel, décrypte sa nouvelle coupe
« Shy’m souhaitait une coupe courte, j’ai tout de suite eu en tête une inspiration des années 90´s de Linda Evangelista en blonde platine. Cela lui donne plus de force sans perdre en féminité. Cette coupe donne plus d'ampleur à sa sublime silhouette ».
A propose de cette coupe Shy'm a déclaré : « J’ai toujours aimé les looks extrêmes et masculins pour mieux assumer ma féminité. Ils disent et affirment mon caractère. »

 

 Décryptage technique de cette trasnformation 

 
Afin de pouvoir réaliser ce blond, l’expertise du coloriste est un pré-requis. 2 séances seront nécessaires pour obtenir la bonne tonalité tout en respectant au maximum le cheveu et cuir chevelu.
Lors de la première étape le coloriste procède à une décoloration tête entière avec Platinium Blond Studio, pate décolorante mélangée à Smartbond puis à une application de Dialight pour neutraliser les résidus de pigments (naturel et/ou chimiques).


Lors de la seconde étape, Fréderic Mennetrier parfait le résultat en éclaircissant l’ensemble de la chevelure, avec Platinium Blond Studio, pate décolorante mélangée à Smartbond. Puis sur les pointes afin de neutraliser un fond encore légèrement chaud, il faut continuer à éclaircir partiellement en mèche très fine, avec une poudre air libre mélangée à Smartbond.
 




Maintenant que la base de travail est acquise, le coloriste peut créer la bonne tonalité avec Dialight , Shy’m opte sur les conseils de Frédéric Mennetrier, pour un blond « greyge » beige, qui donne la note mode et accessoire. En terme de carnation, il est important de respecter des teintes froides.
Finalisation avec le shampooing Shine Blond de Série Expert et le soin correcteur de blond Vitamino Color de Série Expert.



Le conseil du professionnel : ces 2 étapes doivent être espacées d’un minimum de 10 à 15 jours.
Chaque étape, réalisée impérativement sur des cheveux non lavés depuis plus de 3 jours (protection naturelle du cuir chevelu).
 

Par Fashions-addict.com

 


Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données