Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

Publié le 26/01/2015  | Le skiwear fait son show à Annecy


La mode des sports d’hiver faisait son show les 19 et 20 janvier dernier à l’occasion de l’ASAP (Annecy Showroom Avant-Premiere). En six ans cet événement est devenu le rendez-vous incontournable des marques d’habillement dédiées à l’hiver. 25 marques étaient présentes au lancement en 2010, cette année ce salon « atypique » a reçu une soixantaine de marques dont 46 ont participé au défilé. « Atypique » car plutôt que de proposer en un lieu l’ensemble des intervenants l’ASAP propose de découvrir nouvelles collections et innovations au cœur de la ville d’Annecy dans différents showrooms.

UN MARCHE EN PLEINE EVOLUTION

L’occasion pour de nombreux professionnels, commerçants, acheteurs, journalistes, de découvrir l’ensemble des collections textile dans un contexte unique et exceptionnel. Cette année Fashions-addict.com était là en observateur des tendances et des offres de ces marques innovantes. Aujourd’hui elles proposent des collections qui vont bien au-delà du simple vêtement technique. En effet la mode est plus que jamais d’actualité et au centre de toutes les préoccupations des dirigeants de ces marques. Il ne suffit plus de proposer des innovations technologiques pour séduire un public toujours plus exigeant. Même si le choix des matières est essentiel notamment pour les plus sportives, ces marques se doivent de proposer un vrai projet stylistique. Si les marques scandinaves (climat oblige) ont souvent une longueur d’avance, on peut se réjouir de voir des marques françaises défendre avec passion une réelle ambition et ainsi se positionner en tant que challenger sérieux. Point d’orgue de l’événement ASAP le défilé des 46 marques avait cette année tout du show fashion avec en vedette Laurent, mannequin et vainqueur de la dernière édition de Koh Lanta l’émission de TF1.
Fashions-addict.com vous propose de découvrir quelques marques qui ont retenu notre attention.

DEVOLD

Lorsque l'on vit dans des régions froides ou lorsque l'on pratique des sports d'hiver, avant de penser aux tenues adaptées au climat il faut penser aux sous-vêtements qui ont ici une fonction essentielle. C'est le rôle joué par la marque Devold qui a un passé très riche puisqu'elle équipe les norvégiens depuis 1853. La marque propose des articles conçus et adaptés pour des activités et des niveaux d'effort différents. Avec la nouvelle collection "signature" on découvre un produit ultra-doux, chaud et confortable, conçu en laine mérinos. Une matière qui ne cesse de faire de grands progrès et qu'on le retrouve ici avec une couche intérieure en Thermo cool eco2, un choix écologique. Une matière en net progrès qui confirme son avancée dans le domaine des vêtements outdoor grâce à des innovations techniques et confortables. Des sous-vêtements adaptés pour les sportifs mais aussi pour toutes sortes d'activités extérieures.


SCOTT

Avec Scott on entre dans le milieu très fermé de la performance. En effet cette marque de vêtements de ski née en 1958 aux Etats-Unis se destine plus particulièrement aux amateurs de freeski. Vous savez ceux qui nous font rêver et nous impressionnent en descendant des pentes incroyables en ski. Scott qui est devenue une marque très diversifiée lance cette saison le concept "head to toe" qui confère une unité à ses catégories de produits, grâce à un design homogène, équipant ainsi les skieurs de la tête aux pieds. Les collections proposent des articles légers et performants, destinés aux freeskieurs. Bien qu'ils soient très techniques ces vêtements n'en n'oublient pas d'être fashion avec notamment beaucoup de couleurs. On adore. La marque envisage le textile comme un axe fort de sa croissance, cela semble bien parti.

 

 


DAINESE

Les amateurs de moto connaissent bien la marque Dainese qui équipe les motards depuis de longues années mais on ne sait peut-être pas que Dainese s'intéresse aussi aux sports d'hiver en habitué de la protection corporelle et du textile. Pour l'hiver 2015-2016 Dainese présente la collection "Feel", des vêtemenst aux coupes cintrés faits de matières nobles. La marque marie à ses textiles technologiques adaptés à la pratique du sport des coupes proches de la haute couture. Mais la marque ne se contente pas de proposer des vêtements pour les pros du ski elle travaille également à équiper les amateurs avec des articles plus universels, colorés et modernes riches de multiples technologies et matériaux spécialisés.



COLMAR

La marque Colmar fondée par Mario Colombo est partenaire de la Fédération Française de Ski. La marque italienne compte 10 magasins mono-marques en Europe et a ouvert à Annecy. Elle développe des produits à l'esprit sport chic. Présente depuis trois ans sur le marché du skiwear, Colmar propose une nouvelle collection audacieuse, aux styles variés et complémentaires. Chez Colmar il y en a pour tous les goûts du plus classique au plus fashion. Une collection complète dont la gamme phare chez les femmes se compose de doudounes à imprimé effet laine réversible. La marque italienne se distingue par un style accessible et des performances haut de gamme. La marque propose plus de 600 références et souhaite vivement aller au-delà du skiwear pour devenir une marque urbaine à part entière en s'implantant au centre des villes. Elle compte déjà 150 points de vente en France.

On aura noté tout au long de ce défilé un vrai dynamisme et un optimise évident. Une ambiance fun et joueuse bien loin de celle habituelle des défilés parisiens. Un vrai bain de fraicheur et d'innovations. Une nouvelle preuve que la mode peut s'épanouir dans bien des domaines. Le skiwear est en pleine révolution, il passionne de plus en plus les créateurs comme Jean-Charles de Castelbajac mais aussi les plus grandes marques du luxe comme Chanel. L'interaction entre la mode et le vêtement de sport n'a jamais été aussi forte. Les enjeux sont importants, diversification pour certains, nouveaux champs de croissance pour d'autres. L'avenir semble en tout état de cause passionnant.

Par MJK


Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Le mannequin Anja Rubik lance son parfum
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données