Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 30/04/2015  | Le smartphone G4 emmène LG vers le haut de gamme


Dans l'univers de la téléphonie les nouveautés succèdent aux nouveautés. Rarement ce marché aura été aussi dynamique que ces derniers mois. C'est au tour de la marque LG de dévoiler son nouveau bijou : le LG G4 qui succède logiquement au G3. Un nouveau smartphone que nous avons pu découvrir lundi soir à l'occasion d'une grande soirée de lancement à Paris. Un mobile qui devrait combler les amateurs de style.

« Nous tenons notre promesse de l’innovation pour une vie meilleure avec un smartphone fashion et haut de gamme beaucoup plus centré sur une expérience utilisateur équilibrée, capable de concurrencer les meilleurs », a déclaré Juno Cho, pdg de LG Electronics Mobile Communications Company.

Cette fois-ci avec son G4 le fabricant LG se positionne clairement sur le segment haut de gamme du marché avec un produit qui mise sur un design particulièrement réussi. On apprécie sa finition haute couture et son style très marqué. Le LG G4 est disponible en cuir véritable artisanal pleine fleur dans six coloris magnifiques. Un cuir tanné de manière végétale respectueux de l’environnement et qui peut être facilement recyclé, car aucun produit chimique nocif n’est utilisé. D’autres options de matériaux pour la coque arrière du G4 incluent les coloris blanc céramique, le gris métal et l’or.
Le design du LG G4 est défini par la finition Slim Arc, présent sur toute la longueur du téléphone, et souligné par un écran à incurvation subtile. Faisant plus qu’accentuer le design, le Slim Arc offre 20 % de durabilité en plus par rapport à un smartphone plat en cas de chute avec l’écran face au sol et confère au smartphone une prise en main plus confortable et sécurisée.
Le design se reflète également dans l’interface utilisateur du smartphone, qui présente des graphismes simples et naturellement intuitifs. Au sein du LG G4, les icônes ont des couleurs plus vibrantes et leurs coins sont arrondis, en accord avec le design Slim Arc.

Un bel effort sur l'image

LG propose sur ce smartphone un appareil photo de 16 MP. Le module d’appareil photo embarque un objectif à ouverture f1,8 qui permet de capter 80 % de lumière supplémentaire par rapport à un objectif standard. LG a également amélioré les performances en faible luminosité avec le stabilisateur d’image optique (OIS) 2.0, qui double les performances de l’OIS+, en élargissant la stabilisation de l’image et en passant d’un à deux degrés sur les axes X et Y, tout en ajoutant pour la première fois un troisième axe.
Le Mode Manuel, nouveau sur le LG G4, permet aux photographes expérimentés d’exercer davantage leur expression artistique par le contrôle directe de la mise au point, la vitesse d’obturation, l’ISO, la correction d’exposition et la balance des blancs pour chaque cliché. Par ailleurs, pour des retouches plus précises sans perdre de détails, il est dorénavant possible d’enregistrer les photos au format RAW en plus du JPEG.
L’appareil photo du LG G4 est complété par Color Spectrum Sensor (CSS), la première fonctionnalité du genre à être présentée sur un smartphone. CSS améliore la précision des couleurs en déchiffrant les valeurs RVB de la lumière ambiante, ainsi que la lumière infrarouge réfléchie par les objets. CSS utilise ces informations pour ajuster la balance des blancs et la couleur du flash de l’appareil photo pour créer des images au rendu aussi proche que possible de ce que l’œil nu perçoit. Grâce à Color Spectrum Sensor, les rouges n’apparaîtront plus jamais orange vif, ni les blancs jaune pâle.
LG a inclus un appareil photo frontal de 8 MP pour la réalisation de selfies de meilleure qualité, des portraits ou photos de groupe nets et détaillés, et ce même pour les faire encadrer. La fonctionnalité Gesture Interval Shot représente une amélioration du premier Gesture Shot en prenant quatre clichés espacés chacun de deux secondes, pour des photos parfaites dans les conditions les plus difficiles. Pour déclencher la prise de photo, il faut simplement ouvrir et fermer sa main deux fois en face de l’appareil photo.


Le LG G4 est aussi le premier smartphone à utiliser le nouvel écran IPS Quantum Display 5,5 pouces de LG Display, qui offre une reproduction des couleurs 20 % plus élevée, une amélioration de la luminosité de 25%, et un contraste 50% plus élevé. C’est le premier écran Quad HD à utiliser la technologie Advanced In-Cell Touch (AIT), qui fusionne les dalles LCD et tactile en une seule, pour fournir une meilleure reproduction des couleurs et sensibilité tactile.
Avec le G4, la qualité d’écran supérieure ne se fait pas au détriment de la durée de la batterie. Le LG G4 est équipé d’une batterie amovible haute capacité de 3000 mAh. Associé aux avantages offerts par le processeur rapide mais économe en énergie Qualcomm® Snapdragon™ 808 avec X10 LTE, le LG G4 peut tenir une journée complète, en utilisation normale, soit une autonomie 20% plus importante que celle du G3, à partir de la même batterie.

Un smartphone plus intuitif

LG a souhaité améliorer l'expérience utilisateur en proposant un appareil facile d'utilisation et un accès simplifié aux principales fonctions. Par exemple Quick Shot permet aux utilisateurs de prendre des photos sans ouvrir l’application « appareil photo », en tapotant deux fois sur la Touche Arrière du téléphone lorsque l’écran est éteint. De plus, sur le LG G4, le temps de démarrage de l’appareil photo est super réactif, avec seulement six dixièmes de seconde.
Event Pocket permet aux utilisateurs de créer un seul calendrier commun en glissant et en déposant les rendez-vous et les activités depuis plusieurs calendriers ou/et réseaux sociaux. Après la configuration initiale, il n’y a plus besoin de se connecter à divers calendriers.
La fonctionnalité Smart Notice améliorée fournit des notifications plus personnalisées pour la météo, les déplacements et plus, grâce à l’analyse des habitudes, comme par exemple lorsque l’utilisateur se rend au travail. Cela permet à Smart Notice d’envoyer des messages personnalisés tels que « Vous devriez prendre un parapluie pour vous rendre jusqu’au métro. »

Avec ce G4 la marque LG se dote d'un produit très performant avec des caractéristiques bien affirmées et un style très séduisant. Clairement LG s'attaque à apple et Samsung sur un créneau haut de gamme très convoité.

Infos pratiques :
Prix et disponibilité seront annoncés prochainement


Par Fashions-addict.com

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données