Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|LieuxTendance|

Publié le 07/04/2009  | Le style "brasserie à la française" s'exporte à Dubaï


Le célèbre chef Michel Rostang exporte sa cuisine de tradition au Moyen Orient, à Dubaï et ouvre "The French Brasserie" au coeur du nouveau complexe Atlantis, dans la nouvelle ville symbole du Luxe, l’île Palm Jumeirah. L’atout maître de cette brasserie c’est, Michel Rostang, un chef d’entreprise hors pair, attaché aux valeurs familiales et aux traditions culinaires françaises.
L’idée de la French Brasserie est née de l’envie de faire découvrir, à l’international, la gastronomie française et toutes les traditions qu’elle comprend. Dubaï est le plus connu des sept émirats qui composent la Fédération, de part la construction de gigantesques concepts touristiques comme l’île Palm Jumeirah.
Cette brasserie à la française en impose avec sa surface impressionnante de 400 m² et sa décoration « à la française ». Une déco signée par les designers Vavro, la référence en matière de décoration gastronomique. Alain et Dominique Vavro habillent aujourd'hui les assiettes et les ambiances des grandes tables du monde entier. Leur style, inspiré par Matisse, Picasso, Chagall, Dufy ou encore Léger a séduit de grands noms de la gastronomie française comme Jean-Paul Lacombe, Anne-Sophie Pic ou encore Paul Bocuse et bien d’autres. Il suffira de retourner son assiette pour y trouver l'inscription « design by Vavro ». Ce restaurant peut accueillir 204 places en salle, 72 places en extérieur, 10 places au bar et 52 places dans le bistrot.
Flambant neuf, chic et sobre, cosy et chaleureux avec du bois à la brillance maîtrisée, des luminaires suspendus et une très belle collection de photos en noir et blanc rendant hommage à la ville de Paris, ce restaurant nous fait découvrir « The French art de vivre ».

Dans l'assiette on retrouve le meilleur et les traditions de la cuisine française du petit-déjeunr au diner, de l'entrée aux desserts. La carte changera en fonction des saisons en France. On y trouve, des plats typiques comme le Bourguignon de joue de veau, la broche de Saint-Jacques, le foie gras de canard ou encore le steak tartare coupé au couteau. Un chariot de fromages des 4 coins de nos régions est proposé afin de ravir les amateurs. Concernant les desserts, Michel Rostang propose ses légendaires petits pots de crème au chocolat façon « Michel Rostang » ou encore ses îles flottantes aux pralines roses et leur brioche dorée. Le Chef s’entoure des meilleurs producteurs afin de garantir l’excellence de ses produits.

Une table déjà incontournable pour les amateurs de cuisine française. Une magnifique façon d'exporter le savoir-faire et les traditions françaises pour les faire découvrir à un nouveau public venu des quatre coins du monde.

INFOS PRATIQUES :
ROSTANG DUBAÏ
Adresse :
P.O. Box 211222 | Dubaï | U.A.E | Crescent
Road, Palm Jumeirah
Tel : (+971) 4 426 0000

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données