Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|LieuxTendance|

Publié le 08/06/2015  | Les Cures Marines de Trouville : un hôtel déjà historique


La société des Cures Marines installée à Trouville-sur-Mer depuis 1959 fait partie du patrimoine de la ville. Une institution reconnue pour ses bienfaits qui malheureusement à la fin des années 90 a connu une fermeture définitive jusqu'à aujourd'hui puisque ce bâtiment unique construit en 1912 s'offre une nouvelle histoire en devenant un hôtel de luxe sous l'impulsion du groupe Accor.


un lieu dédié au bien-être

Rénover et transformer un tel bâtiment n'est jamais simple. Les contraintes sont nombreuses. Vous devez réaliser une restauration-création avec la bénédiction des Monuments Historiques ce qui est à la fois un challenge et un poids important. Pour l'architecte très talentueux Jean-Philippe Nuel il s'agit avant tout de transformer un lieu tout en le respectant. C'est ce qui a été fait ici grâce notamment à l’expertise des griffes MGallery et Thalassa sea & spa du groupe Accor. En très peu de temps la marque MGallery a su développer un réseau de palaces et d'hôtels. Bien qu'étant tous très différents ces établissements ont en commun d'avoir une âme qui reflètent des valeurs fortes comme le confort, le service, prestige et savoir-faire.

Les Cures Marines de Trouville est un lieu qui s'inscrit dans la collection MGallery dédiée à la thalassothérapie et au bien-être, Thalassa sea & spa, revendique le meilleur de la mer associé aux bienfaits du spa.

Une situation exceptionnelle

Situé sur l’une des plus belles plages de Normandie, l’Hôtel des Cures Marines bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel. Quand au bâtiment il est l'un des plus beaux de la cote.L’architecte designer Jean-Philippe Nuel a qui l'on doit le renouveau de la piscine Molitor (MGallery également) à Paris, a su s'inspirer des héritages du passé pour créer un lieu confortable et moderne. Dès l'entrée vous êtes complice d'une histoire, celle que vous allez vivre. Lumineuse et aérienne, la décoration est un savant mélange de deux univers. Celui de l'hôtellerie de luxe et celui de la balnéothérapie. Pour cette rénovation on s'est inspiré du Train Bleu célèbre restaurant de la Gare de Lyon, on devine également des carrelages rappelant ceux du métro parisien. Un lien naturel entre la capital et la Normandie. Comme autrefois, l’hôtel est logé dans l’aile droite du casino situé au cœur de Trouville-sur-Mer.


Un vrai savoir-faire

La cuisine n'a rien a envié aux restaurants gastronomiques de la région. Elle est signée David Drans, élève d’Alain Ducasse, qui met à l'honneur les trésors de la mer et les produits locaux.
Une cuisine qui va parfaitement au cadre du restaurant. Un espace plus intimiste dans une gamme chromatique plus sombre, une grande fresque associe moulures et photos d’époque se déploient sur le plafond et sur un mur.

Dans les 103 chambres on retrouve le savoir-faire MGallery en matière de design et d'aménagement. Les chambres sont décorées par des fresques recomposées à partir des décors retrouvés sur le site et positionnées au-dessus des lits, des lustres en nacre rappellent les années 70, les camaïeux de blanc et gris sont soulignés par le bleu, et font écho à l’environnement marin. Les matières précieuses de laine, lin glacé, mat et satin habillent les fenêtres, petits canapés et fauteuils. Des chambres que l'on s'approprie rapidement dans un atmosphère confortable et bienveillant.


Se détendre, se ressourcer

L’institut des Cures Marines renoue avec la tradition des bains de mer de Trouville. Les espaces thalasso & spa, conçus sur deux étages, renaissent sous le signe de la sérénité. La présence de rayures, ici et là, rappelle inévitablement celles des cabines de plage des années 1920. L'endroit propose une vraie pause loin des soucis du quotidien. Un pont entre le passé et le présent, le tout dans une grande sérénité. Très tendance la décoration marie volontairement différentes époques. Les deux bassins, entièrement habillés de rayures bayadère géantes, émergent comme posés au sommet de colonnes d’antiques thermes monumentaux. Une escale balnéaire chic pour un moment de bien-être unique grâce aux nombreux soins proposés par l'établissement. Que l'on soit ici pour de la détox, de la remise en forme, pour des soins santé ou beauté, le lieu se prête à toutes vos attentes.

A seulement deux heures de Paris, les Cures Marines de Trouville-sur-Mer, pour un week-end ou pour un séjour plus long, offrent un cadre unique et bienfaiteur aux touristes de passage comme aux habitués convaincus. Un renouveau qui s'annonce comme un succès de plus pour ce bâtiment historique qui n'en est pas à sa première aventure.

Infos pratiques :
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa-MGallery Collection - 5 *****
Boulevard de la Cahotte - 14360 - Trouville sur mer
Chambre : à partir de 198 euros
Téléphone :02 31 14 42 80


Par MJK

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données