Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 07/04/2015  | Les Galeries Lafayette à Doha en 2016


Les Galeries Layette ont de l'ambition. Un avenir qui passe par des implantations en dehors de l'hexagone sur des marchés porteur et des régions du globe en plein essor où le commerce est fleurissant avec une clientèle à fort pouvoir d'achat. En 2016 la marque sera (avec un spa Evian) l'un des attraits majeurs du projet initié par le Group Ali Bin Ali à Doha avec l'ouverture de Katara Plaza. Le projet est en cours de construction sur une zone de plus de 38 000 ², situé dans la Fondation Village culturel « Katara », il devrait devenir une place commerciale unique qui comprendra une multitude de caractéristiques qui seront les premiers de leur genre à Qatar. Fashions-addict.com a découvert sur place la présentation du projet.


Katara Plaza, un projet global inédit

Ce projet majeur pour la région a été dévoilé début mars devant de nombreux invités, personnalités locales et internationales et journalistes du monde entier. Parlant de ce nouveau projet, M. Nabeel Ali Bin Ali, le Vice-président et vice-président exécutif du Group Ali Bin Ali (photo en haut à gauche) a annoncé : "Le Group Ali Bin Ali est vraiment conscient de l'énorme potentiel de croissance disponible sur le marché Qatari, il soutient le Qatar National Vision 2030 et promeut le statut du pays comme étant un véritable pionnier dans la région du Golfe. C'est avec un grand plaisir et enthousiasme que nous avons entamé ce projet. Nous espérons que "Katara Plaza" offrira aux consommateurs une expérience de shopping unique et inédite .... ". En cours de construction le projet compte donc comme partenaire majeur les Galeries Lafayette qui pour l'occasion signe leur arrivée au Qatar. Le grand magasin français nourrit de grandes ambitions pour cette implantation grâce à son expertise dans les domaines de la mode, des produits de luxe, des accessoires, des parfums, des cosmétiques, des loisirs, de la gastronomie et de la décoration intérieur. Les travaux des Galeries Lafayette ont déjà commencé avec l'architecte de renommée mondiale Bruno Moinard qui sera en charge de la création des magasins. Bruno Moinard est un habitué des projets majeurs puisqu'il a travaillé pour Alain Ducasse à Londres et Pékin, Hermès, Cartier. Les Galeries Lafayette de Doha s'articuleront sur une surface de 13 800 m² répartis sur trois niveaux

La Fondation du Village Culturel - Katara, a ouvert ses portes au public en Octobre 2010 grâce à la vision de Son Altesse Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, l'Emir du Qatar. C'est un projet exceptionnel qui marie à la fois la culture et le commerce dans un cadre architectural sans précédent. L'objectif est de faire du Qatar un phare pour la culture au Moyen-Orient. Sera construit un Musée d'art islamique imaginé par Leoh Ming Pei qui a pensé la Pyramide du Louvre. Il sera construit sur une île artificiel. Le succès de Katara Plaza dépendra de son positionnement moyen haut de gamme luxe. La clientèle disposera de 7 vrais restaurants dont certains implantés au sein des Galeries Lafayette, il y aura aussi une galerie d’art et une boutique d’antiquité. Pour l'instant les noms des marques de luxe présentes à l'ouverture en 2016 n'ont pas été dévoilés mais des émissaires de Gucci, Dolce & Gabbana, Saint-Laurent, Cartier et quelques autres étaient présents à cette présentation.


Maquette du projet Katara Plaza à Doha

Fashions-addict.com a posé quelques questions à la direction des Galeries Lafayette pour en savoir plus sur cette implantation :

Pourriez-vous nous expliquer le choix de Doha pour ouvrir un magasin ?
Le Qatar est un pays stratégique, avec une situation économique et financière très favorable, et sa population connaît par ailleurs une forte croissance. Doha nous parait à ce jour l’un des lieux incontournables d’implantation à l’international.

Le Qatar est un pays neuf en perpétuelle évolution. Comment allez-vous adapter votre offre ? Notamment en terme de marques de luxe.
Nous proposerons une offre très généraliste de mode et beauté qui a fait notre réputation, donc bien évidemment des marques de luxe, entre autres.

Allez-vous faire comme en France, c'est à dire proposer de jeunes créateurs ?
La promotion des jeunes créateurs et la création en général font partie intégrante de l’ADN des Galeries Lafayette, proposer une telle offre fait donc sens dans tous nos magasins. A ce stade, il est néanmoins encore trop tôt pour préciser l’offre du futur magasin.

C’est le deuxième magasin dans les pays du Golfe, pensez-vous que ce magasin concurrencera celui de Dubaï ?
Les Emirats arabes unis et le Qatar sont en effet relativement proches géographiquement, mais nous sommes confiants quant à assurer une large clientèle à chacun de nos deux magasins, Doha et Dubaï étant deux villes très peuplées, avec chacune par ailleurs une importante population touristique.

Quelles ont été les plus grandes difficultés dans ce projet ?
Le projet se déroule comme prévu avec le Groupe Ali Bin Ali, notre partenaire sur ce projet.

A terme les Galeries Lafayette vont-elles s'implanter dans d'autres pays en développement ?
Les Galeries Lafayette s’implanteront à Istanbul en 2016, et à Milan en 2018, en complément de leur arrivée à Doha en 2016


Par MJK

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données