Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

Les parisiennes de Kiraz au Musée Carnavalet à Paris

Publié le 16/05/2008



Si vous avez feuilleté les magazines dans les années 60 et au-delà, elles ne vous sont pas étrangères, silhouette moderne et primitive, les parisiennes du dessinateur Kiraz ont illustré la citadine pendant des générations.
Piquantes, délurées et sensuelles, elles reviennent sur le devant de la scène à l'occasion d'une rétrospective au musée Carnavalet du 14 mai au 21 septembre.

Kiraz de son vrai nom Edmond Kirazian artiste d'origine egyptienne né en 1923 découvre en arrivant en France une image de la femme totalement différente et s'en inspire pour créer des silhouettes devenues cultes maintenant. Une allure qui a traversé les modes, silhouette moderne et filiforme, grands yeux à la Sophia Loren, la parisienne de Kiraz est hors du temps.

Elles apparaissent pour la première fois à l’aube des années 1960 dans les pages du magazine Jours de France (1959 – 1987). Les Parisiennes font aussi les beaux jours de Marie-Claire, Gala, Paris-Match, Elle et illustrent encore maintenant une page coquine du Playboy américain. Dans les années 1990, elles tiennent le haut de l’affiche en jouant les stars de la publicité : Canderel, Clio Chipie, Nivéa …

Gouaches originales, peintures inédites, dessins, reportages, croquis, photographies, coupures de presse, affiches publicitaires… : près de 130 œuvres présentent toute une vie de travail passionné de l’artiste Kiraz, dont l’amour de Paris et de sa gent féminine éclairent cette première rétrospective.

Une exposition à ne pas rater pour les amateurs et amatrices de Mode !

INFOS PRATIQUES :
Musée Carnavalet
23, rue de Sévigné - 75003 Paris
Tél. : 01 44 59 58 58
Fax : 01 44 59 58 10
Ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h, sauf les lundis et jours fériés

Visites-conférences
Durée 1h30 sans réservation
Tarif : 4,50 € par personne + droit d’entrée dans l’exposition
Jeudi 29 mai à 14h
Samedi 31 mai à 15h30
Jeudis 5, 12, 19 et 26 juin à 14h
Samedis 7, 14, 21 et 28 juin à 15h30
Samedi 5 et 12 juillet à 15h30




 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données