Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

Publié le 21/05/2008  | Les sacs Lupo Barcelona arrivent enfin en France !


La marque espagnole Lupo Barcelona arrive sur le marché français après 20 ans de succès en Espagne et Outre-Atlantique. Une marque spécialisée dans les sacs et les petits articles de maroquineries qui se base sur un savoir faire historique digne des plus grandes marques de cuir. Déjà dans les années 20, la famille Morenete, propritétaire actuelle de la marque Lupo Barcelona, se consacrait à l’artisanat du cuir et fabriquait des mallettes et des articles de voyage dont le succès dans le port de Barcelone s’étendait jusqu’au territoire nord-américain. Dès lors et jusqu’à nos jours, ce succès et ce savoir-faire ont construit au fil des décennies les bases et l’expérience de la marque actuelle qui a été fondée en 1989 par José Maria Morenete.
L’objectif est maintenant pour la marque de trouver un rayonnement international en partant à la conquête du marché français et notamment Paris, capitale de la Mode.
Lupo Barcelona c’est avant tout des produits en cuir de haute qualité. Ses collections aussi bien pour homme que pour femme vont des sacs, jusqu’aux chaussures, en passant par la petite maroquinerie et une ligne d’accessoires.
A l’occasion du lancement de la marque en France, fashions-addict a rencontré Mireia Morenete, la directrice de la création.
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d’arriver sur le territoire français ?
"Le design de nos sacs est très international, il n’y avait pas de raisons en effet pour ne pas venir en France, cependant comme il s’agit d’un marché très important, Paris est quand même la Capitale de la Mode, nous avons attendu de pouvoir sélectionner des points de vente de qualité afin de mettre en avant notre marque dans les meilleures conditions."

Où trouvez-vous votre inspiration pour dessiner vos collections ?
"Bizarrement mon inspiration ne se situe pas trop dans la mode, mais plutôt dans le quotidien des gens, je m’inspire aussi du mobilier urbain, de l’environnement, qui peuvent inspirer un design ou une ligne pour une collection. Cela peut-être aussi une peinture ou alors l’histoire de la marque que l’on revisite. D’ailleurs nous ne suivons pas forcément la mode, même si on est dans la mode, on s’inspire aussi beaucoup de nos lignes historiques et surtout des matériaux comme le cuir, la peau qui sont notre inspiration."

Comment définiriez-vous votre marque ?
"En quelques mots, la marque Lupo pourrait se définir par la qualité des peaux utilisées et par un design original et pratique. C’est une marque urbaine dessinée pour les femmes avec un coté pratique très prononcé. Pour nous l’intérieur d’un sac est aussi important que l’extérieur. Un sac doit être pratique du matin au soir, que cela soit pour le travail ou pour aller en soirée."

Découvrez les sacs Lupo Barcelona, vous allez devenir fan, ils sont aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. La marque Lupo représente une vraie innovation sur le marché français.

Par MJ. Kenfack

INFOS PRATIQUES :
Exemple de prix :
Abanico - modèle ci-contre : 415 euros
Urban Coco 67 - 565 euros
Amazon - 705 euros

Points de vente : ART DU BURO - 47 Rue Des Francs Bourgeois - 75004 PARIS - 01 48 87 57 97
Egalement à Enghin les Bains, Eragny sur Oise, Evreux, Vernon ....

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données