Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

02/03/2008 - Ma petite chérie : la maille par passion

En marge de la semaine de la mode à Paris, et à l’occasion du salon Atmosphère nous avons rencontré une jeune créatrice plein de talents qui s’est spécialisée dans le travail de la maille.
« Ma petite chérie » est une marque qui a été fondée en 2005 par une belge Joëlle Savransky, ancienne élève de l’Academie des Beaux-Arts d’Anvers, elle a également étudié en Israel à l’école du Shenkar College of Engineering, là où Albert Elbaz a étudié.
Ma Petite Chérie est une ligne de prêt-à-porter féminin spécialisée dans les créations en maille. "J’ai choisi de travailler la maille car c’est une matière qui offre beaucoup de possibilités, on part d’un fil pour créer des vêtements très différents les uns des autres." explique Jöelle. "A partir de là on a commencé à étoffer la collection avec d’autres matières comme des petites robes en mousseline et en soie ainsi que des tops dans les mêmes matières. En fait des éléments pour accompagner mes vêtements phares qui sont en maille."
La collection « Ma petite chérie » c’est les indispensables en maille qui forment la base de la garde-robe des jeunes femmes dans un style aussi bien chic que décontracté : long gilet, cardigan, robe, tricot de corps, écharpes et accessoires ludiques.
Son but est avant tout de donner aux femmes le plaisir de s’habiller, elle vit la mode par passion. Elle a commencé à coudre à l’age de 11 ans en prenant des cours du soir afin de donner naissance au dessin qu’elle imaginait.
Elle a donné ce nom « Ma petite chérie » a sa marque tout simplement n’ayant pas d’enfants pour le moment, cette marque c’est un peu comme une partie d’elle, cette marque c’est « sa » petite chérie, et il faut bien le dire c’est aussi « notre » petite chérie.

La marque est essentiellement implantée en Belgique et disponible également dans quelques points de vente en France. La gamme de prix va environ de 80 à 250 euros.

Les projets dans l’immédiat pour Joêlle sont de s’ouvrir au marché japonais, de continuer à développer sa gamme avec pour projet de l’étoffer d’ici deux ans avec une ligne pour enfants.

Joelle S
Hof ter Scriecklaan 8
2600 Anvers
Belgique

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données