Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

07/12/2016 - Mal de dos : on a testé le champ de fleurs de Bioloka

Le mal de dos est considéré depuis quelques années comme "le mal du siècle". Les études épidémiologiques montrent qu’environ 70 % à 80 % des Français sont un jour ou l’autre dans leur vie confrontés à ce qui n’est certes pas une pathologie, mais un symptôme douloureux plus ou moins invalidant. Il est démontré que la rachialgie est la deuxième cause de consultation chez le médecin généraliste (soit 9 % des consultations). Elle représente 7 % des arrêts de travail et est la première cause d’invalidité avant 45 ans. Le mal de dos qui reste souvent bénin nuit surtout à la qualité de vie.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

soulagement et détente

Le mal de dos touche toute la population même les plus jeunes qui cite le mal de dos comme deuxième douleur ressentie (après le mal de tête) le plus frequemment. Depuis maintenant plusieurs années les autorités ont sensibilisés le corps médical afin qu'il soit un interlocuteur privilégié pour les patients souffrant du dos afin de les inciter à prendre soin de leur dos en changeant leurs habitudes. Mais c'est à chacun aussi de se prendre en main en adoptant les bons reflexes au quotidien.

Par ailleurs se développent aussi des solutions alternatives afin de soulager certaines douleurs lombaires. Parmi elles le champ de fleurs développé par Bioloka. Non vous n'allez pas vous coucher sur des pétales de roses, mais plutôt sur des piques ... Il s'agit en fait d'un tapis d’acupression qui a fait ses preuves puisqu'il est N°1 en Europe avec déjà 300 000 personnes. 

 

Qu'est-ce que c'est ?

Le Champ de Fleurs est un tapis d’acupression spécialement conçu pour déclencher une production importante d’endorphines dans le corps. Les endorphines sont des antidouleurs naturellement produites par notre propre organisme. Ces molécules ont un effet relaxant, déstressant et apaisant pour les muscles et articulations. Le tapis Champ de Fleurs a ainsi un effet positif sur les douleurs de dos que nous rencontrons tous : sciatique, arthrose, lumbago, scoliose, contractures musculaires, cervicalgies, fatigue, muscles noués et vertèbres douloureuses.
 

Comment ça marche ?

Vous vous allongez sur le dos, sur un matelas mesurant 73 cm de long sur 45 cm de large recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Chacun d’entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe.
Par la simple force de la pesanteur, le Champ de Fleurs exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos. 

Nous avons testé pour vous ce champ de fleurs : "Quand on touche avec les mains ce champ de fleurs il ne semble pas très amical avec ces pointes. Alors la première fois la sensation est étrange car ça pique vraiment. On se force un peu à rester allongé et on s'habitue à cette sensation. Avec une pratique régulière on accepte cette petite douleur car elle permet d'en effacer des plus grandes. Le tapis apporte un vrai soulagement et nous offre surtout un moment de relaxation. Profitez-en pour écouter une douce musique. Cet exercie permet la détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux et la stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux."

Ces 5525 petites pointes permettent de stimuler les terminaisons nerveuses du dos afin d'éliminer progressivement les tensions accumulées dans les muscles, les vertèbres et les nerfs. Le tapis ne va pas soigner ou réparer des traumatismes importants du dos mais il permet de soulager certaines douleurs et nous accompagne dans une meilleure utilisation de notre dos c'est pourquoi nous conseillons de l'utiliser quotidiennement pendant 15 à 30 minutes en complément d'exercices physiques et de relaxation. 

Infos pratiques :
Plus d'infos : 01 80 96 38 70 (appel local non surtaxé)
Prix : 99 euros

Par Fashions-addict.com

 


Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données