Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

06/03/2017 - Mariage Frères : 300 ans au service du thé

Vous le savez si vous nous êtes fidèle nous défendons depuis plus de dix ans les savoir-faire français dans tous les domaines, il était donc logique un jour d'évoquer la maison Mariage Frères, symbole international du savoir-faire français en matière de thé. Aujourd'hui nous vous racontons l'histoire de cette marque qui a un nom connu de tous. Mais que savons-nous vraiment de cette jolie marque synonyme de raffinement, d’élégance et de créativité.

L'histoire du thé français a plus de 300 ans. A Versailles, la Cour était alors friande de nouveautés et impatiente de découvrir les secrets des Indes orientales. La famille Mariage imaginait déjà une véritable école du thé. Spécialisés dans le commerce au loin, les Mariage étaient membres des prestigieux Six Corps marchands, distingués par ordonnance royale. Vers 1660, Nicolas Mariage fit plusieurs voyages en Perse, aux Indes et au pays des Grands Moghols, puis, avec une députation choisie par Louis XIV, il signa un traité de commerce avec le Shah de Perse. Son frère Pierre Mariage partit à la même époque aux îles de Madagascar comme envoyé particulier de la Compagnie des Indes Orientales. Une histoire digne des plus beaux scénarios hollywoodiens ou de séries historiques.


Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

une expérience unique reconnue dans le monde entier

Il y a plus de 150 ans, leurs descendants Henri et Édouard entretenaient toujours négoce de « thé, épices et denrées coloniales » puis fondaient, le 1er juin 1854, à Paris, la maison de thé Mariage Frères. C'est donc cette année là en 1854 que la marque en tant que telle voyait le jour. Premier importateur français de thé, Mariage Frères fournissait à cette époque les bonnes maisons, les épiceries fines, les salons de thé et les hôtels de renom.

Cent trente années plus tard, Mariage Frères s'ouvrait au commerce de détail et proposait la vente au comptoir, créait et rééditait des modèles exclusifs de théières, de services et d’objets autour du thé.

La marque Mariage Frères est maintenant présente dans plus de 60 pays, chez plus de 1 500 revendeurs sélectionnés à New York, Los Angeles, Saint-Pétersbourg ou Sydney, Singapour, Hong Kong, Taipeh, Shanghai, mais aussi dans les grands palaces du monde entier, tels le Park Hyatt et le Meurice à Paris, le Claridge’s à Londres, la Mamounia de Marrakech, le légendaire Mandarin Oriental de Bangkok, Singapour et Hong-Kong, dans les restaurants des grands chefs ou encore à bord de de la first class de Japan Airlines. Plus que jamais Mariage Frères symbolise le luxe à la française et un savoir-faire historique. 


Des Maisons de thé qui ont une âme
La maison de thé située rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais, au cœur du vieux Paris, est restée intacte et est considérée comme la maison mère et un musée vivant; Mariage Frères a aussi, depuis décembre 1990, une adresse Rive gauche, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans une demeure classée du XVIIe siècle, et a inauguré, en décembre 1997, un établissement dans le quartier des enseignes de luxe du Faubourg-Saint-Honoré. Au n° 35 de la rue du Bourg-Tibourg, Mariage Frères a ouvert, fin 1999, le Thé français, vitrine de la plus riche tradition des saveurs inspirée par le thé en prêts à emporter auxquels se mêlent des créations gourmandes à base de thé, puis en 2008 un dédiée au « Parfum du thé » conçue comme un écrin prestigieux. Le French Tea Emporium de la place de la Madeleine à Paris est venu compléter son univers ainsi qu’en 2010 une maison de thé majestueuse au Louvre.
Les maisons de thé s’organisent autour de trois univers pour vivre une véritable expérience autour du thé : des comptoirs de thé, des salons de thé-restaurants et des musées du thé.


Des passionnés du produit
En 1983, la petite-fille d’Henri Mariage, Marthe, prend sous son aile deux passionnés venus d’ailleurs : Richard Bueno, un Hollandais, et Kitti Cha Sangmanee, impatients de découvrir les secrets des grands thés, et leur transmettait le savoir-faire familial. Aujourd'hui encore Kitti Cha Sangmanee, accompagné de Franck Desains, défriche encore, chaque année, 100 000 km de routes à travers le monde à la recherche des perles rares et goûte plus de 2 500 crus pour sa rigoureuse sélection. Franck Desains est aussi le designer de Mariage Frères depuis plus de 20 ans, il donne l’impulsion créative et esthétique à l’ensemble du packaging que l'on reconnait dès le preier coup d'oeil, souvent copié jamais égalé. 

Mariage Frères jouit d’une réputation exceptionnelle. Leader mondial et incontesté du thé de luxe, c’est une entreprise unanimement respectée. Sa quête de l’excellence poursuivie depuis son origine en a fait une aventure unique, sans égale. Ses murs de thé, où sont proposés quelque 650 crus sélectionnés, est un emblème reconnu dans tout le globe. Mariage Frères n'a qu'un objectif proposer le meilleur dans les meilleures conditions. Une totale réussite avec de vraies valeurs de partage. En 2017 Mariage Frères ales ressources humaines et financières, les savoirs, les réseaux et la volonté de faire avancer le monde du thé de luxe vers un métier global et international. 


Par Fashions-addict.com

 

 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Jean-Paul Gaultier signe des Bensimon pour les enfants

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données