Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

25/01/2007 - Marie-Berte : le sac par passion !

Bien souvent lorsque nous parlons mode, on pense souvent aux vêtements, aux chaussures et finalement assez peu au "sac à main". Pourtant cet accesoire de mode nous accompagne au quotidien et son rôle est primordial.

C'est pourquoi aujourd'hui nous avions envie de mettre en lumière Marie, la jeune créatrice (28 ans) de la marque "Marie-Berte". Marque et société qu'elle a elle-même créé à la sortie de son école.

Le nom de la marque se compose du prénom de la créatrice (Marie) et du prénom Berte, qui est un prénom très "franchouillard" et ancien rappelant un peu nos grand-mères.

Ce prénom composé "Marie-Berte" marquait la naissance de la marque.
Marie a fait des études de mode en fréquentant les Arts Décoratifs de Paris en section vêtements, section dans laquelle on fait du vêtements mais aussi de l'accessoire. Lors de différents concours, Marie a eu un coup de coeur pour le travail du sac et c'est devenu une vraie passion.

Les collections "Marie-Berte" se basent sur des lignes très sobres, très simples, usuelles, fonctionnelles avec une touche d'excentricité qui se trouve dans les doublures, les tissus, les motifs à base de fleurs, de pois, de rayures qui débordent du sac. C'est cette petite touche de fantaisie qui attirent les clientes de "Marie-Berte". Les collections sont très fleuries ce qui donnent un coté un peu rétro, très féminin, romantique mais pas neuneu non plus. Chaque collection propose plusieurs femmes, les plus classiques étant reprises de saisons en saisons car elles remportent toujours un franc succès.

Ces sacs sont destinés à des femmes plutôt urbaines, très chics, élégantes, raffinées, plutôt 20/40 ans mais des plus jeunes sont aussi séduites par ces sacs ainsi que des personnes plus agées, des grands-mères qui perçoivent là l'occasion de 'casser' un peu les couleurs traditionnelles de leurs vêtements. Coté matières, il existe deux gammes, une en cuir et une en toile, ce qui permet deux entrées de prix différentes.

Ce qui est très intéressant chez "Marie-Berte" qui rappellons-nous a également une formation dans le vêtement c'est qu'elle propose pour accompagner ses sacs des trench, vestes en cuir, sur-tunique, petits gilets dans les mêmes tissus, les mêmes doublures où comment le vêtement deviens l'accesoire du sac.

La société "Marie-Berte" est très jeune puisqu'elle n'a que deux mois mais sa réputation est déjà grande. Très bien accueillie dans le milieu de la mode et lors de salon "Marie-Berte" peut se vanter d'un très beau succès à l'export notamment au Japon, en Corée, en Asie et en Suisse, en Europe. Ce travail a l'export est d'ailleurs un des axes prioritaires de developpement de la marque sans oublier la France, avec également dans l'avenir un projet de boutique à Paris où pourquoi pas au Japon.

On peut souhaiter à Marie que ce succès grandissant se confirme car son investissement est grand, elle qui se plaint de ne pas avoir assez de temps pour créer tout ce qui lui passe dans la tête !

N° Lecteurs: 06 62 72 09 15

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données