Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

04/07/2008 - Massage .... Au pays de la Thaïlande…

De son vrai nom, Nuad Bo-Rarn, le massage Thaïlandais appréhende le corps dans son entier. Rencontre d’un art millénaire venu d’Inde et de Chine.
Le massage Thaï ne ressemble à aucun autre massage asiatique. Il évolue entre le Shiatsu, le massage taoïste, le massage ayurvédique et le yoga, pour permettre au corps de maintenir un juste équilibre entre le yin et le yang.
Transmis essentiellement à l’oral de maître à disciple, les origines de la médecine et du massage Thaïlandais sont difficiles à connaître, et se sont dans des textes très anciens, vénérés au même titre que les textes sacrés du Boudhisme, que sont inscrits les premiers préceptes.
Aujourd’hui encore on peut toujours venir apprécier les dessins, illustrations de ces textes, gravés à même la pierre sur les murs du temple de la médecine Thaï, le Wat Pho à Bangkok.

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique, il se veut extrêmement complet grâce à ses différentes techniques. Les tensions sont libérées par un pétrissage profond des muscles, il dénoue les blocages. Grâce à la digitopuncture la masseuse va venir appuyer sur des points clés d’acupuncture pour rééquilibrer l’énergie vitale du corps. Des étirements issus du yoga sont également pratiqués pour une détente musculaire optimale.

Au Sawasdee Thaï Institute, un salon de massage Thaïlandais situé dans le 16éme arrondissement, vous pourrez venir vous initier à cet art. Les masseuses formées au Wat Pho vous emmèneront au cœur d’un voyage exotique à la rencontre du boudhisme. Accueilli par un petit thé à déguster confortablement, la masseuse viendra vous chercher pour vous conduire dans un espace cosy.
Testez le massage aux huiles essentiels, réconfortant, qui libère de toutes les douleurs musculaires. De la pointe des pieds jusqu’à la tête, c’est tout le corps qui se retrouve malaxé par des mains expertes. Relaxant ce massage se fait par l’application d’une huile essentielle à base de jasmin, un régal pour les sens. Le corps se retrouve au fur et à mesure recouvert par ce mélange bienfaisant pour la peau…
D’autres massages sont également proposés à la carte, massage à 4 mains, aux herbes aromatiques de Siam… Toute la magie de l’Asie au cœur de Paris !

Par Rachel Bornais



INFOS PRATIQUES :
Sawasdee Thaï Institute
Du lundi au samedi de 11h à 21h
9 boulevard Exelmans - 75016 Paris - 01 42 24 00 30
Massage Relaxation aux huiles essentielles – 1 heure – 88 euros

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données