Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

20/10/2014 - Mieux être, ces magnétiseurs qui enlèvent la douleur

Le magnétisme, c’est quoi. Non rien de sorcier ou de pouvoir farfelu que de grands barbus chevelus pratiqueraient dans des antres dignes de Merlin l’enchanteur. Cette technique de bien-être, de mieux-être plus exactement relève de la médecine parallèle. Bref, de toutes les techniques, non homologuées, ni reconnues par la médecine traditionnelle. Du moins en France car chez nos voisins, les mutuelles remboursent les visites chez ces professionnels.


DE NOMBREUX ATOUTS DE COMPLEMENT

Dans l’Hexagone, les ostéopathes commencent tout juste à gagner leur lettre de noblesse. Les magnétiseurs, eux, n’en sont pas encore là. Patrick Raphaël pratique, boulevard Jourdan à Paris tout près de la porte d’Orléans, le magnétisme et nous explique ce que l’on peut attendre et espérer d’une telle séance. “Le magnétisme rééquilibre le système nerveux, calme et apaise la douleur, revitalise l’organisme et favorise la cicatrisation. Attention, précise-t-il, le magnétisme est un plus, il ne se substitue pas à un traitement allopathique et ne va pas soigner un cancer ou des maladies graves et avérées. En revanche, il soulage de nombreux maux comme, par exemple, l’aérophagie, les allergies, l’angoisse, l’anxiété, l’asthme, la constipation, les courbatures, les crampes, les cystites, les digestions difficiles, les douleurs dues à l’arthrose, les rhumatismes, les eczémas, la fatigue, les jambes lourdes, les migraines, les rhinites, les sinusites”. Et la liste est loin d’être exhaustive. Les femmes enceintes et celles qui souffrent de trouble menstruels y trouvent aussi souvent un soulagement.
Si les esprits rationnels ont de la peine à adhérer, ils doivent se rendre à l’évidence, ça fonctionne. Toujours ? Patrick Raphaël l’affirme. Avec un bémol. “Quand une personne vient me voir et qu’elle se ferme, refuse de se détendre, je ne peux rien pour elle. L’échange d’énergie ne peut avoir lieu.” Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, on sent vraiment cette chaleur qui passe de l’un à l’autre. Sans vous toucher, juste en passant ses mains au-dessus de votre corps, on ressent une certaine chaleur plus ou moins intense selon les individus. “Effectivement, la sensation de chaleur est plus ou moins forte selon les personnes, ça peut être aussi des picotements, rapporte Patrick Raphaël. Mais cela n’est pas obligatoire, parfois, c’est surtout moi qui ai les mains qui chauffent”, précise-t-il avec un sourire.

Alors comment qualifie-t-il son métier ? “ Un magnétiseur est juste un canal, il fait passer de l’énergie pour que l’organisme du patient retrouve la force de guérir. Il est simplement un donneur qui passe de l’énergie à celui qui souffre pour qu’il puisse retrouver la santé par lui-même.”
Plus incroyable, Patrick Raphaël arrive à obtenir des résultats à distance, par téléphone tout simplement. Comment l’expliquer ? Des chercheurs planchent sur le phénomène et seraient arrivés à la conclusion qu’un guérisseur concentré sur son action dégage un champ magnétique de sept à huit hertz, soit celle de la fréquence d’un cerveau en état de méditation ou celle du champ géomagnétique selon l’échelle de Schumann. Les guérisseurs, sans le savoir se mettraient donc en résonance avec une énergie planétaire. Les médecins formés par de solides études, étayées, rationnelles, prouvées ont de la peine à admettre ces réelles améliorations apportées aux malades par les magnétiseurs. Pourtant, certains pragmatiques y envoient leurs patients, mais tiennent à rester très discrets. Par peur des préjugés de leurs confrères. Le docteur David Servan Schreiber n’hésite pas, lui, à clamer haut et fort, dans la revue Clés, “Si une médecine marche, qu’importe de savoir pourquoi ?”
Patrick Raphael
Patrick Raphaël se veut factuel. ”Le soulagement que j’apporte aux personnes qui viennent me voir ou que je guéris à distance est tangible. Elle souffre moins, voire plus du tout et cela le plus souvent en une seule séance, parfois deux ou trois mais rarement plus. Il faut le voir pour le croire”, glisse-t-il non sans malice, lui, qui, justement, aveugle, ne voit pas !



Infos pratiques :
Patrick Raphaël. 106, boulevard Jourdan, 14e.
Tél. 06 50 65 86 07

Par D.M


Les articles les plus lus : A lire également :
- G-star dévoile une collection avec Pharrell Williams - Léa Seydoux : la nouvelle James Bond Girl française ...
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Alexa Chung en mode chic et charme pour Longchamp

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données