Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 21/01/2016  | Mode Homme AH 2016-2017 : défilé Giorgio Armani à Milan


Alors que Paris accueille la mode masculine pour l'automne hiver 2016-2017 depuis hier, c'est à Milan que l'on a pu découvrir ces derniers jours quelques tendances fortes insufflées par des marques leaders comme Giorgio Armani.

La griffe italienne nous a proposé une fois de plus un joli voyage. Pour Giorgio Armani peu importe la destination, la clé d’un voyage est le chemin emprunté : les rencontres, les images, les expériences et sensations qui dessinent cet horizon.
Giorgio Armani utilise cette métaphore pour redéfinir sa vision de l’homme en société. Il le déplace de cette démonstration instantanée, pour l’emmener vers une idée plus sincère du luxe, une culture de la beauté, des découvertes permanentes, et non un procédé d’exhibitionnisme.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

des silhouettes vives, élancées et fines

Cette nouvelle collection est une succession de silhouettes vives, élancées et fines. Elles sont inspirées de la très reconnaissable photographie de William Burroughs au chapeau, brillant meneur de la “Beat Generation” et refugié à Tanger, cet homme développa de nouvelles approches littéraires et réflexives, basées sur la célèbre technique du cut-up. De la même façon, cette collection mélange et s’inspire de plusieurs symboles et éléments, les fusionnant en une expression fluide et naturel du style. Les vêtements présentent des formes relâchées et caressent le corps. Les motifs et textures ethniques décorent les surfaces de résille, faites de fil fin absorbant et estompant les dessins, ou placés sur les cols et poignets, références aux authentiques et ancestraux signes décoratifs du bassin Méditerranéen et de l’Afrique du Nord. Les pièces entremêlées de cuir de mouton ressemblent à des sweats, tandis que les par-dessus combinent des techniques et processus de fabrications complexes.





La palette est concise, cohérente et oscille du bleu dense au bleu profond, les teintes Armani, remède absolu contre le chaos. Des tons naturels et des nuances délicates se répètent sur les vêtements en échos, s’apposent sur du cachemire, de l’alpaga ou de la fibre vicuña plus particulière, utilisant une nouvelle technique qui déstructure la surface du tissu, le rendant vivant. Un voyage aux souvenirs inoubliables, indélébiles.





 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Jean-Paul Gaultier signe des Bensimon pour les enfants

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données