Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 16/01/2008  | Mode à Milan: entre l'écossais et la fourrure, le coeur des hommes balance


Fourrure ou écossais ? Les podiums milanais n'ont pas tranché mardi au dernier jour des défilés de prêt-à-porter pour l'hiver prochain, proposant pléthore de costumes et accessoires en tartan, et abondance de pelages et de peaux de bêtes.

Chez D&G, la ligne pour jeunes des couturiers Domenico Dolce et Stefano Gabbana, les écossais s'illuminent de couleurs vives et modernisent un tissu souvent jugé ringard, pour une silhouette d'autant plus contemporaine que les pantalons sont très slims.
Et l'on ne revient au tartan plus classique - rouge, bleu marine, vert sombre - que pour le soir avec des vestes qui tranchent sur les pantalons noirs de smoking, les chemises blanches et le traditionnel noeud papillon.
Autre accessoire phare de la collection D&G, la chapka de renard roux ou argenté, qui ne dédaigne pas accompagner l'écossais et s'acoquine aussi avec de gros gilets de laine brute, des pantalons couleur terre et de grosses bottes fourrées pour un effet très trappeur.

Du renard aussi chez Fendi, avec un élégantissime petit boa qui se love au sommet d'un manteau gris ou un trois-quarts camel, ou avec ces bandes fauves qui s'incrustent dans la maille d'un pull gris pour un bel effet de matière.
Pour un look total fourrure, Sylvia Venturini Fendi a dessiné un manteau en velours d'astrakan gris accessoirisé d'un col marron foncé. Et le soir, un court foulard de fourrure noire et lisse se pose négligemment sur les épaules pour accompagner un smoking et son noeud papillon aux ailes de métal doré.
Et pour les hommes allergiques aux pelages, Fendi propose de chauds manteaux épurés dont la ligne se décolle légèrement du corps, et qui se ferment sur le côté.

Dans la collection Etro, dessinée par l'Italien Kean Etro, l'écossais se cache dans de petits gilets violets ou fuchsias, glissés sous de lourds cardigans, ou se montre sur des pulls col en V qui voleraient presque la vedette à de chatoyantes vestes de velours ras.

Chez DSquared, la ligne des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten habitués des passerelles de Milan, le plus classique des tissus écossais côtoie des jeans délavés, du cuir noir et des bretelles en chaînettes, ou bien se porte en chemise aux manches roulées haut sur les bras, musclés et tatoués de mauvais garçons.
Mauvais garçons qui tout en défilant bouteille de bière et cigarette à la main, n'hésitent pas à se glisser dans d'énormes et ostentatoires doudounes de fourrure luisante.

Les Français Marithé et François Girbaud mettent également quelques touches de tissu à carreaux, dans un pantalon gris et blanc ou une chemise orange dont les motifs sont déstructurés, au sein d'une collection qui présente des pulls aux manches étirées à l'infini et un manteau à l'intéressant boutonnage en lacet zig-zag.

Pas de tartan en revanche chez Giorgio Armani qui a cousu dans le velours et le cuir des silhouettes d'élégant qui se la joue gangster moderne. Sous de mystérieux chapeaux, l'homme Armani évolue dans des pantalons en velours noir fluide et des vestes impeccablement taillées, qui s'ouvrent sur de chemises col cheminée ou bien des petits gilets de costume qui remontent étonnamment vers le cou pour se fermer d'une patte boutonnée.
Les vestes se réinventent également en écailles marron glacé, en cuir gras agrémenté d'épaisse fourrure grise aux revers et aux poignets, ou encore en satin matelassé.

Après Milan, ce sera au tour de Paris de présenter dès jeudi ses collections de prêt-à-porter masculin pour l'automne-hiver 2008-2009.

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données