Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

Publié le 02/10/2015  | Mode : les 3 tendances de l'automne 2015


Pas simple de s'y retrouver dans la jungle de la mode quand on n'est pas une fashionista avertie. Même si la mode passionne aujourd'hui de plus en plus de monde, si les filles qui suivent les tendances et en parlent sont toujours plus nombreuses, si tous les médias ou presque évoquent la mode, il n'est jamais aisé de la comprendre cette mode d'aujourd'hui. Alors oui, la fashion week de Paris concernant l’été 2016 a démarré. Mais nous, on décrypte aussi pour vous les 3 tendances de l'automne 2015 à côté desquelles il ne faut surtout pas passer !


Avant, la mode c'était simple …

Chaque année avait SA tendance et en général toutes les collections la suivait. Aujourd'hui c'est un peu plus compliqué car la mode est multiple, chaque créateur propose quelque chose d'extraordinaire et l'on attend de vous que votre look traduise votre personnalité, votre état d'esprit… Tout en respectant ces codes. On vous simplifie la mode en vous proposant les 3 grandes tendances qu'il ne faut absolument pas manquer pour cet automne 2015.

1/ Back to Seventies

C'est le grand retour des Seventies. Attention, on n'a pas dit baba cool/hippie. On reste chic ! C'est le moment de ressortir vos jeans flare ou les robes et les jolies bottes bien hautes. Vous pouvez également choisir les imprimés fleuris. On aime les vêtements un peu amples que l'on va structurer avec une ceinture, le velours, le daim, les franges, le cuir ou simili et bien entendu la (fausse) fourrure !

C'est enfin le retour des tailles hautes, coupe idéale pour toutes celles qui ont un petit ventre ou qui en ont assez de lutter pour trouver un jean qui emboîte bien les fesses. Aurions-nous enfin le droit d'être ronde ? Ce sera en tout cas une renaissance pour toutes celles qui s'habillent au-delà du 42/44 et qui attendent les Soldes grandes tailles pour femme.

Côté couleurs, on opte pour le marron dans toutes les nuances en allant jusqu'au beige/blanc cassé et même le blanc, le jean, le bleu foncé, le rouge/bordeaux et le jaune moutarde.
Pour les accessoires on adore les franges, une coiffure bohème pourquoi pas avec un joli headband.

2/ Cape et poncho

Là encore, on évite le total look. On s'habille, on ne se déguise pas. On ne porte donc pas en même temps le poncho Seventies avec de la fourrure aux pieds, etc. Comme toujours, on sélectionne une pièce forte et on opte pour des choses plus basiques pour l'accompagner. Souvenez-vous que, comme le dit Cristina Cordula (reine du shopping s'il en est) : trop d'informations tue l'information !

Pour la couleur, si on reste dans l’esprit hippie chic, on reste sur les mêmes codes et on pourra même aller jusqu'au patchwork ou pourquoi pas le DIY (Do It Yourself en se lançant dans le tricot). Si on préfère un look plus trendy, on n'hésite pas à opter pour le gris qui sera la couleur phare de l’automne.

3/ Tout ce qui brille

Autre grande tendance de l'automne 2015, une sorte de back to 90's ! Alors, non… On ne ressort pas de nos placards les vieux vêtements que l'on avait conservés au cas où… Non, on ne ressort pas la tenue que l'on portait il y a 25 ans…
En revanche, on s'inspire des années 90 et on ressort… Les paillettes, tout ce qui est métallisé, ultra girly, bref… Tout ce qui brille !
Attention cependant on tient compte de sa morphologie. On évite de porter un vêtement métallisé sur ce que l'on veut éventuellement cacher un peu. Si on a des rondeurs au niveau du ventre, on évite de porter une matière métallisée à cet endroit… Mais on peut la porter ailleurs !

On mise donc sur : les paillettes, le simili cuir brillant, les pochettes à sequins, et tout ce qui est métallisé et les vêtements moulants. On préfère des couleurs sobres comme le noir, l'argent, le gris ou le doré… Ce n'est pas Noël non plus… Donc pas de rouge métallisé !
On peut aussi choisir des accessoires dans le même esprit : colliers, bracelets, etc. Bien entendu, il ne s'agit pas de ressembler à une boule à facettes. On reste chic avec une jolie veste noire plutôt cintrée.
Vous savez maintenant tout des tendances de l'automne 2015, à vous de les suivre… ou d'inventer les vôtres !

 

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Maison Jaubalet, du nouveau Place Vendôme

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données