Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

08/10/2012 - Mondial de l’auto : une visite au féminin

Avec certains sports, l’automobile était historiquement une chasse gardée de la gente masculine. Heureusement depuis quelques années les habitudes ont changé et les femmes qui s’intéressent à l’automobile ne sont plus marginales. Bien au contraire souvent décisionnaires lors de l’achat d’un véhicule elles ont toutes l’attention des constructeurs automobiles. C’est pourquoi c’est avec un regard très féminin que nous avons visité le Mondial de l’Automobile de Paris, rendez-vous incontournables de passionnés d'automobile.

Qu’avons-nous retenu de ces quelques heures à déambuler dans les allées des pavillons de la Porte de Versailles ?


Des femmes, oui il y en a beaucoup au salon de l’auto
Qu’on se le dise les femmes ne sont pas du tout absentes du Mondial de l’auto, elles sont même très proches des voitures et plus particulièrement des voitures de sport ou de luxe. Quoi de mieux pour mettre en valeur une voiture qu’un beau mannequin ?
Les hommes sont conquis à la fois par les modèles et les top model. Ferrari, Porsche, Lamborghini dévoilent les courbes de leurs voitures puissantes grâce aux poses sensuelles et autres courbes plus ou moins naturelles de mannequins souriantes un brin nonchalantes et surtout très sexy. Chez les marques italiennes comme Lancia ou Alfa Romeo ou joue la carte du glamour transalpin. Un air de dolce vita à Paris. Robes glamours et décolletés provocants pour attirer l’œil du passionné. En fait toutes les voitures stars de ce salon et modèles phares des marques sont accompagnées de leur « image » féminine. Une façon d’illustrer le dicton « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre ». Mais finalement cette présence féminine est plus que salutaire histoire de faire baisser le niveau de testostérone dans le sud parisien. De plus les looks de ces mannequins sont plutôt bien soignés , cela fait donc plaisir de voir un peu de mode.

Quelles voitures ont retenu notre attention ?
On peut se dire que les femmes ne s’intéressent qu’aux petites citadines et là on a tout faux ou presque. Certes les constructeurs ciblent avant le public féminin pour les citadines mais comme nous l’avons souvent remarqué sur fashions-addict.com les femmes aiment aussi les familiales et les crossover.
Du côté des citadines le marché demeure très dynamique. On retiendra la nouvelle Golf GTi, la Clio, les incontournables Fiat 500 et Alfa Romeo Mito, la DS3 Cabrio, l’Opel Adam, la Mini Paceman, la Smart Fortwo Iceshine.
C’est donc à Paris que l’on découvre pour la première fois l’Opel Adam (Hall 5.2, stand 501). La citadine urbaine et branchée de l’allemand Opel, concurrente annoncé de l’iconique Fiat 500, même si ce nouveau modèle n’a pas encore d’histoire. Pas de doute c’est une priorité pour Opel puisque un stand entier lui est consacré. D’ailleurs le logo Opel y est très discret le constructeur mettant en avant la « marque » Adam. Une citadine qui se dévoile sous de nombreux aspects et personnalisations, plus de 30 000 possibilités. C’est certain elle fait son effet et éveil la curiosité. Un vrai coup de cœur. Il faut voir maintenant quel est le comportement de cette citadine sur le bitume. Livraison début 2013.
La nouveauté chez le britannique Mini, c’est la Paceman. On vous sait très fan de cette marque et c’est certain ce nouveau modèle Mini devrait faire un tabac. Avec deux portes et un grand hayon, des proportions athlétiques et des lignes dynamiques et allongées, la Mini Paceman se présente en individualiste sportive et élégante dans le segment compact haut de gamme. Une nouveauté très réussie.
On aime également la nouvelle série limitée smart fortwo iceshine qui affiche une allure fraîche et mutine, associée à des détails d’équipement très chics. Disponible dans les coloris exclusifs bleu azur ou blanc dès maintenant cette smart devrait rapidement envahir nos boulevards. Le constructeur français Citroën n’est pas en reste sur ce segment où il faut être original tout en respectant certaines contraintes. On se laisse séduire par la DS3 Cabrio. Ce nouveau modèle étoffe la gamme DS3 et surfe sur le succès de la marque. Avec son toit décapotable personnalisable : Noire, Bleu Infini et le Monogramme DS. La DS3 Cabrio hérite du style DS et adopte une signature lumineuse arrière innovante à effet 3D et une cinématique de volet arrière inédite. Là encore une voiture bien pensée pour séduire de nombreuses femmes.
On reviendra prochainement à l’occasion d’essais sur les nouvelles Golf et Clio, atouts majeurs pour 2013 des constructeurs Volkswagen et Renault. Elles sont parmi les plus attendues du public sur ce salon.


© Fashions-addict.com Tous droits réservés
Du côté des crossovers, on se laisse séduire par le RX 450h de Lexus, le Fiat 500L, le Ford Ecosport, le Peugeot 2008, le Trax de Chevrolet.
Sur ce segment des SUV Ford a gagné sa place grâce au succès du Kuga qui sera d’ailleurs relooké très prochainement et qui est présent également à Paris. Mais celui qui a retenu notre attention c’est le nouveau petit SUV EcoSport en vente en Europe d’ici début 2014. Il recevra le moteur essence 1,0 litre EcoBoost, parmi les meilleurs du marché.

En complément vous pouvez également consulter les articles suivant :
- Nouvelle Classe A : la compacte de Mercedes fait peau neuve
- Avec la V40, Volvo esquisse la voiture plaisir par excellence
- Jaguar rallume sa flamme sportive !
C’est vrai le 2008 de Peugeot est un concept, tellement abouti qu’il est certain (et le constructeur l’a annoncé) qu’on va le retrouver très rapidement sur nos routes. Ce crossover urbain, petit véhicule combinant agilité, compacité, polyvalence, va facilement trouver sa place aux côtés du 3008, l’autre crossover de la marque qui vise un autre public, plus familial. Il est présent au salon dans une version en partenariat avec la marque Napapijri. Lui le 2008 est plus destiné à des jeunes en recherche de style et d’originalité. Les deux crossover de Peugeot forment ainsi un duo comparable à celui de Nissan avec son Qashqai et son Juke.
On ne pouvait pas évoquer les SUV sans parler du nouveau Chevrolet Trax, la marque américaine étant précurseur sur ce segment depuis 1935. Le Trax est dévoilé à Paris en première mondiale. Il va rejoindre la gamme Chevrolet déjà riche du crossover familial Orlando et du SUV Captiva. D’un style imposant, un brin trapu le Trax n’en est pas dépourvu de style reprenant l’adn actuel de la marque. On est déjà impatient de découvrir son comportement sur route.
Dans un autre style plus haut de gamme le RX restylé de Lexus est ultra séduisant, il arbore une nouvelle face avant plus élégante et plus agressive, avec notamment une nouvelle grille de calandre fuselée. Le Fiat 500L est une déclinaison crossover de la Fiat 500, avec son volume il va séduire les mamans fashionistas c'est certain.


© Fashions-addict.com Tous droits réservés

C’est certain le Mondial de l’Auto à la Porte de Versailles est le paradis des amateurs de voitures au masculin comme au féminin. Vous y trouverez ce qui se fait de mieux actuellement et pour demain. De nouvelles technologies, de nouveaux designs, des concepts, mais aussi l’occasion de découvrir peut-être votre prochaine auto. Alors n’hésitez pas allez-y en famille chacun trouvera son bonheur mais pas certain que vous soyez d’accord entre vous.

Infos Pratiques :
Le Mondial de l’Automobile 2012 jusqu'au dimanche 14 Octobre à Paris, Porte de Versailles.
Horaires : 10h-22h
Plein tarif : 13 euros
Site : www.mondial-automobile.com

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- Johnny Hallyday : le nouveau single en écoute le 1er octobre - Exclusif : Karl Lagerfeld va ouvrir un concept store à Paris
- Mondial de l'auto : ouverture aujourd'hui au public ! - Interview Isabelle Adjani : icône parmi les égéries !

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données