Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 10/02/2008  | Nature et futur inspirent l'ouverture dimanche de la fashion week londonnienne


Nature, peinture et futur: les stylistes qui ont lancé dimanche la Semaine de la mode à Londres ont puisé leur inspiration tous azimuts pour leurs collections automne-hiver 2008 mais en utilisant une palette de couleurs chaudes pour des créations hyper-structurées.

"Je voulais du toucher, de la texture, des coupes, et un peu d'histoire", a expliqué le créateur irlandais Paul Costelloe, coutûmier de l'ouverture de la London fashion week.
S'inspirant des couleurs flamboyantes, des tissus et des décors d'opéra, Paul Costelloe a voulu produire une collection "romantique et féminine, reflétant le style des volumes bruts des années 40 et 60, (...) adapté au style de la femme moderne".

La femme moderne est également mise à l'honneur par Ben de Lisi : "C'est une femme qui incarne la classe avec un soupçon de danger. Pas outrageusement sexy mais très chic", a-t-il déclaré. Vêtements ou origami de tissus, Jean-Pierre Braganza a présenté avec sa collection "Chromacolyte" des silhouettes futuristes hyper-structurées, avec imbrications de matières et camaieux de couleurs, boléros cintrés avec d'imposantes épaulettes ou encore des coupes toutes en arrondis.

Au vu des défilés de la première matinée, l'automne sera teinté de rouille, chocolat, bleu pétrôle et rehaussé de fushia et de rouge écarlate.Une palette que l'on retrouve également chez Caroline Charles dans un thème saharien avec de grandes tuniques en velours rebrodées de perles. A l'instar de sa collection printemps-été 2008, les habits de soirée se font soie et perles.

Toiles de Gustav Klimt et dessins fantastiques de Camille Rose Garcia, chez Biba les robes se font fleurs en cascades de pétales de soie tandis que les manteaux restent courts, dévoilant les jambes laissées découvertes par le très mini des jupes et robes.


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données