Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

27/01/2014 - Nissan Note : la citadine polyvalente de Nissan

Avec le Qashqai Nissan s'est imposé en Europe comme un constructeur qui compte. Ce succès a permis au constructeur asiatique de devenir leader sur le marché des Crossover étant même le précurseur sur ce segment, devenant "la marque à suivre" aux idées originales. Surfant sur cette tendance le constructeur poursuit avec le Juke mais entend bien aussi prendre des parts de marché sur d'autres segments avec cette nouvelle image de marque.

C'est ainsi que Nissan a décidé le renouveau de son Note qui se positionne au cœur du segment B. Un véhicule qui introduit des technologies inédites sur le segment et un style résolument dynamique. Une voiture qui s'adresse aussi bine aux couples qu'aux familles offrant une belle polyvalence sur route comme en ville. Dessinée spécialement pour l'Europe le Nissan Note répond aux principales attentes de ce marché exigent.

De la technologie utile
Le nouveau Note donne aux côtés de la petite Micra une nouvelle dynamique au segment des citadines chez Nissan. Le Note apporte à un public encore plus vaste des idées novatrices et une multitude de technologies utiles du quotidien. A l’instar des crossovers Juke et Qashqai, le Note est le fruit d’un développement dont tous les aspects clés ont été développés pour la clientèle européenne. Le Note offre un large éventail d’innovations qui rendent la vie du conducteur plus confortable et plus sûre.

Le Nissan Safety Shield fait ses débuts sur le Note. Simple dans l’idée et cependant très sophistiqué en conception et ingénierie, il consiste en un ensemble de technologies réunies pour offrir des avantages en termes de sécurité. Surveillance des angles morts, alerte de franchissement de ligne et système de détection des objets en mouvement à l’arrière : des éléments qui se conjuguent pour dispenser un nouveau degré d’assistance au conducteur. Pour que ce système soit opérationnel l’objectif de la caméra doit impérativement rester propre en permanence. Là, les ingénieurs Nissan ont développé la solution absolue : un dispositif de lavage & séchage intégré, qui envoie un jet d’air comprimé pour sécher l’objectif de la caméra, démontrant ainsi l’étendue des innovations mises en oeuvre sur le nouveau Note. Des technologies que l'on a l'habitude de trouver sur des modèles haut de gamme. On apprécie de voir cela sur une citadine accessible.
Autre technologie encore inédite sur le segment à faire son apparition sur le Note, le système Nissan AVM – Vision 360°. Cette aide au stationnement repose sur un ensemble de mini-caméras. Celles-ci affichent à l’écran une vue d’hélicoptère de l’environnement immédiat du véhicule. Ce système facilite les manœuvres de stationnement tout en minimisant les risques de dommages à la carrosserie. Il faudra cependant pour appréhender cette vision.
Le nouveau Note bénéficie aussi de la dernière évolution en date du système Nissan Connect 2.0 qui regroupe en une seule interface avec un large écran couleur tactile les fonctions de navigation GPS et de connectivité Bluetooth, USB et iPod/iPhone. Le nouveau système intègre également la technologie Google Send to Car grâce à laquelle le conducteur planifie son itinéraire avant même de monter dans sa voiture.



Habitabilité et motorisation bien pensées
La voiture se distingue à l’arrière par un espace aux genoux au meilleur niveau de la catégorie et, détail important, des portières ouvrant à 90° qui facilitent la vie de toute la famille. Le compartiment à bagages offre également un aspect pratique au meilleur niveau de la catégorie avec un astucieux kit « Karakuri » livré en série qui scinde la zone de chargement en deux niveaux, ainsi qu’un mécanisme de banquette arrière coulissante augmentant la capacité du coffre de 86 dm3.
Le nouveau Note est animé par une gamme de motorisations alliant d’excellentes performances et de faibles coûts d’entretien. Trois blocs sont proposés au choix : 1,2 l essence de 80 ch, 1,2 l DIG-S suralimenté de 98 ch et 1.5 dCi de 90 ch. Toutes les versions sont équipées en série du système Stop & Start et se distinguent par des émissions de CO₂ de seulement 92 g/km en 1.5 dCi et 99 g/km en essence. Les chiffres de consommation mixte vont de 3,6 l/100 km pour le moteur 1.5 dCi à 4,7 l/100 km pour le 1,2 l essence de 80 ch.
Le châssis du Note a été mis au point en fonction des exigences européenne. Ainsi les différents modèles bénéficient de paramétrages sur mesure de la direction, des amortisseurs et suspensions, et de la barre antiroulis. Résultat, une voiture confortable, au comportement agile et sûr.
Le nouveau Note est proposé avec quatre niveaux de finition : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. Les niveaux d’équipement sont exemplaires avec une importante dotation technologique et de sécurité. En conséquence, tous les modèles disposent du système Stop & Start, de 6 airbags, des lève-vitres électriques à l’avant et d’un régulateur-limiteur de vitesse.
Une voiture que l'on a plaisir à conduire aussi bien en ville que sur la route. Il ne reste plus à Nissan qu'à convaincre la clientèle française de ce segment habituée aux voitures françaises ou allemandes qu'il y a aussi chez Nissan une petite voiture à découvrir.


On aime :
> les équipements
> le design fluide
> le coffre
> système Stop & Start de série sur toutes les motorisations
On regrette :
> une boite de vitesse un peu faible

Infos pratiques :
Prix : de 13 650 € à 19 750 € selon finitions et équipements

Par Fashions-addict.com


Les articles les plus lus : A lire également :
- Une canette Coca-Cola light habillée en Chantal Thomass - Fiat 500 et Guerlain : la belle complicité
- Défilé Chanel : focus sur les stars maquillées par Chanel - DS3 Cabrio : la belle "décapotable" fashion de Citroën

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données