Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 22/09/2011  | Nissan Qashqai, un leader qui le mérite bien


Lors de la préparation de notre sujet sur les Crossover, nous avions privilégié des modèles peu connus du grand public en s'éloignant quelque peu des leaders du secteur. Pourtant notre conscience nous indiquait clairement qu'il fallait comprendre le succès d'un modèle comme le Nissan Qashqai qui il faut bien l'avouer a été le précurseur sur le segment des SUV et qui depuis domine sans partage ou presque les ventes de Crossover en France. Pourquoi un tel succès ?

Il faut dire que le Qashqai est arrivé au moment idéal en mars 2007. A l'époque où l'automobiliste attendait ce type de véhicule. Une voiture élégante, polyvalente et surtout symbole d'une certaine réussite.
Pas vraiment un 4x4 avec ses défauts et pas toutafait une berline manquant de modernité. Le crossover de Nissan s'est imposé car il est arrivé au bon moment. Son design a séduit car il est sobre et plait au plus grand nombre. Son prix fût aussi un critère de choix. On pouvait enfn s'offrir un 4x4 urbain à un prix raisonnable. Depuis Nissan a proposé de nouvelles évolutions de son "Best seller" pour rester à la pointe du segment. Le nouveau QASHQAI confirme ainsi sa position de pionnier des Crossover et s'affirme comme une alternative plutôt plaisante et très crédible à la berline traditionnelle. Malgré une concurrence toujours plus rude, le Nissan Qashqai demeure la référence. En moins de trois ans, les ventes du QASHQAI et de son grand frère à 7 places, le QASHQAI+2, ont dépassé les 500 000 exemplaires en Europe, dont plus de 80 % vendus à de nouveaux clients Nissan. Tout simplement une belle réussite !

Il faut dire que lorsqu'on approche du Qashqai on ne peut être que séduit par ses lignes pures qui ne heurtent pas l'oeil. Une fluidité bien pensée. L'évolution visuelle la plus marquante sur ce nouveau modèle se situe à l'avant avec un nouveau capot, de nouvelles ailes, une nouvelle grille de calandre et de nouvelles optiques. Son style est plus affirmé sans pour autant choqué. Ces modifications esthétiques s'accompagnent de nouvelles jantes alliage et d'améliorations aérodynamiques qui permettent d'abaisser le Cx à 0,33 : le revêtement ajouté sur l'intégralité du dessous de caisse améliore en effet non seulement la circulation d'air sous le véhicule mais permet aussi de filtrer les bruits de roulement que l'on pourrait percevoir. De plus cette nouvelle silhouette lui donne encore plus l'air d'un 4x4.
Plus séduisant à l'extérieur il est également plus raffiné à l'intérieur tout en gardant sa sobriété. Le niveau d'équipements demeure très correct. Si le choix de motorisation (deux essence, deux Diesel), de transmission (2 ou 4-roues motrices ALL MODE) et de boîte de vitesse est toujours aussi vaste, le comportement dynamique du véhicule progresse grâce aux améliorations mises en œuvre. Par exemple, les amortisseurs bénéficient de nouveaux tarages qui permettent d'optimiser le contrôle de caisse, d'offrir une meilleure insonorisation et un plus grand confort. La direction a également été revue et gagne en précision. Le résultat est là. Le Qashqai est un véhicule très agréable à conduire aussi à l'aise sur autoroute qu'en ville. Souple et dynamique il se sort brillamment de toutes les situations. Destiné à la famille il offre un bel espace à l'avant comme à l'arrière, le confort est optimum. Le coffre est lui aussi très pratique et propose un beau volume. Avec cette nouvelle évolution Nissan propose une version Pure Drive du QASHQAI qui limite son rejet en CO2 à 129 g/km, ce qui n'est pas à négliger.
Il est clair que essayer le Qashqai c'est un peu l'adopter tant sa prise en main est rapide et confortable. On est forcément séduit par ce véhicule qui ne manque pas de qualité et où il est difficile de trouver des défauts.

Par L.L

A lire également :
- Special Auto : le Crossover c’est aussi une affaire de femmes !

Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données