Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Déco|

Publié le 22/09/2014  | Nos découvertes du salon Maison & Objet


Le salon Maison & Objet fait parti des salons professionnels que votre magazine ne manquerait pour rien au monde. Ce salon à la réputation internationale est le lieu incontournable pour dénicher les nouveautés dans les univers de la maison et de la décoration d'intérieur. Tous les styles sont représentés : luxe, bobo chic, campagne, vintage etc… Pour les professionnels ce salon est une mine d'information. Pour cette édition de septembre c’est Tom Dixon qui a été élu Designer de l'année. Fashions-addict.com partage avec vous cette semaine nos découvertes.
.

Meccano devient objet de déco

Qui ne connait pas le célèbre jeu de construction Meccano. Depuis des années ce jeu passionne des générations d'enfants. Mais savez-vous qu'aujourd'hui avec Meccano Home, le meccano devient mobilier. L'ambition de la marque est de proposer une ligne de mobilier entièrement modulable et évolutive. Un style résolument moderne et différenciant.
Comme le jeu Meccano Home est composé d'une vingtaine de modules qui permettent de construire des meubles (chaise, tabouret, table basse, console, meuble tv etc ...). Ils sont compatibles entre eux et laissent libre court à votre imagination. Vous vous improvisez créateur de meubles. Evolutifs ces meubles vous accompagnent dans toutes les pièces et peuvent également suivre la croissance des enfants. Ils se démontent et remontent très facilement grâce à un système d'écrous disponibles en 8 coloris.
Bonne nouvelle, ce concept français est conçu et produit en France. Etes-vous prêts à retomber en enfance pour créer vos propres meubles ?


Infos pratiques :

3 Aavenue de Suffren Paris

Prix : à partir de 368 €


La vaisselle coréenne de Kim Yunjin

Nous avons complétement craqué pour le service de table de Kim Yunjin une sud coréenne au visage enfantin. Une jeune femme qui à de la suite dans les idées, elle a lancé sa marque en janvier 2014 et elle croule déjà sous les commandes. Ses matières de prédilection sont le cuivre et l’émail. Des matières qu'elles travaillent sous toutes leurs formes avec beaucoup d'imagination. Dans son atelier en Corée du sud vous ne trouverez pas de machines , tout est fait à la main dans une certaine tradition.

Après avoir fait ses classes à l’école nationale de Séoul elle a décidé de se lancer directement dans la création d'entreprise. Sur le salon Maison & Objet elle présentait ses premières créations que l'on espère voir bientôt distribuées en France.


Le porte-manteau nouvelle génération

Le porte manteau est devenu au fil des années un objet "has been". On le trouve encore dans quelques restaurants et autres bars mais chez soi il n'a plus trop sa place. On lui préfère volontiers les placards. Mais le porte manteau a peut-être commencé sa révolution grâce à la créativité et à l’imagination de la maison d’édition Petite Friture et aux talentueux créateurs Quentin Vaulot et Goliath Dyèvre. En effet ces deux designers français ont imaginé les suspensions pour vêtements appeler Bubble. Des patères modernes d'un genre nouveau qui n'ont plus rien à voir avec celles que l'on trouve derrière nos portes et qu'on cache volontiers. Celle-ci sont fabriquées en verre soufflé par des artisans français. Elles sont disponibles dans différents tons de couleurs. Elles existent en deux tailles et se déploient comme des bulles de savon, de formes faussement aléatoires. De quoi apporter à votre intérieur de la joie avec des touches colorées et des effets de transparence

Infos pratiques :
Disponible à Paris au Bon marché
Prix à l’unité : 45 €


Par Marie Joe Kenfack

 

 

Les articles les plus lus : A lire également :
- G-star dévoile une collection avec Pharrell Williams - Hyundai i30 Sport Wagon, une familiale compacte performante
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Alexa Chung en mode chic et charme pour Longchamp

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données