Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

29/10/2007 - Nos ongles, une valeur sûre

Nous savons toutes que nos ongles ont une très grande importance pour notre bien-être au quotidien. Lorsqu’on est féminine, avoir des ongles impeccables est une absolue nécessité. Prendre soin de ses ongles (et de ses mains plus généralement) c’est donner une belle image de sa personne. Car ne vous détrompez pas les ongles sont parmi les premières choses que l’on remarque chez une femme. Leurs formes peuvent vouloir dire beaucoup sur votre personnalité.
C’est aussi par là que la séduction passe. Des jolis ongles vernis donnant toujours plus de style et de féminité que des ongles rongés.
Quelque soit votre type d’ongles, l’idéal serait d’aller très régulièrement chez le manicure. Si il est conseillé de s’offrir ce genre de soin de temps en temps, notre budget ne le nous permet pas toujours. Toutefois prendre soin de ses ongles peut se faire à domicile en utilisant quelques trucs et quelques ustensiles.
Document sans nom

Comment prendre soin de ces ongles

On lime ses ongles avec une lime en carton, le faire toujours de l’extérieur vers l’intérieur.
Après avoir limer vos ongles. Prendre un bol rempli d’eau tiède un peu savonneuse et imerger vos doigts pour permettre aux peaux mortes de se ramollir rapidement. Laissé tremper 5 minutes. Repousser délicatement les cuticules à l’aide d’un ustensile approprié, ne pas oublier d’enlever les peaux mortes à l’aide d’une pince à ongles.
Ensuite, il faut les polirent avec une lime pour les faire briller et les renforcer.

Vous avez les ongles mous et cassants ?

Arrêter de mettre des faux ongles cela fragilise vos ongles et renforce la cassure et le dédoublement de l’ongle. Il existe de très bons traitements chez Revlon vous trouverez la solution pour stopper ces cassures et dédoublement ( le 4% Calcium Gel ). Mettre ce gel et par dessus appliquer votre vernis.


Sinon vous avez des solutions artisanales :

Avec une rondelle de citron. Frotter vos ongles matin et soir avec une rondelle de citron, au bout d’un mois vous serez heureuse d’avoir suivi notre conseil (oui effectivement c’est un budget vu le prix des citrons, mais bon pour être belle il faut dépenser un peu).
Sinon vous avez la levure de bière (en gelule) qui peut vous aider, et oui cette levure qui sert à faire lever la pâte de notre bonne baguette et qui sert aussi à faire la bière est une levure très riche en protéines et vitamines B, très utile pour le renforcement de l’ongle.

Après tous ces traitements il faut faire briller vos ongles de mille feux.


Comment appliquer son vernis chez soi ?

Pour commencer avant l’application définitive de votre vernis, il faut débuter par l’application d’une base protectrice, attendre que cette base sèche pour une protection impeccable.
Il n’est pas inutile de rappeller que le choix de la couleur de votre vernis se fait en fonction de votre maquillage et de votre tenue. Il existe un large choix et des palettes de couleurs très variées en magasin.

Pour débuter, appliquer une première couche de votre vernis en commençant par la base et en remontant sur la longueur de l’ongle. Laisser sécher puis appliquer une deuxième couche sur le même procédé. Laisser à nouveau sécher puis nettoyer les imperfections et les irrégularités. Pour terminer vous pouvez mettre un fixateur si vous voulez que votre vernis tienne au moins une semaine.
Faire ce soin une fois par semaine pour avoir des ongles entretenus et ainsi améliorer votre image.

Photo du haut : Vernis Revlon 9 € 50
Soins ongles Nails Builders de Revlon : 12 € 50

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données