Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

02/09/2013 - Nouveau C4 Picasso : une version 2013 parfaitement maitrisée

Avec son nouveau C4 Picasso le constructeur français Citroën entend bien poursuivre sa marche en avant sur le segment des voitures familiales. Après avoir renoué avec le succès grâce à sa gamme DS la marque repositionne clairement sa gamme C3 et C4 avec un nouveau look reprenant les lignes actuelles et modernes des dernières nouveautés.

Présenté comme le technospace de la marque le nouveau C4 Picasso s’affirme comme l’un des produits phares de la gamme Citroën. Il illustre un changement d’époque. Le nouveau C4 ne manque pas d’atouts pour remplir cette nouvelle mission et on devine rapidement une fois à bord que le constructeur français est ambitieux avec ce produit.
Un design original et captivant
On s’attache très vite à l’allure de ce C4. Pour une fois sur le marché automobile cette familiale ne manque pas d’originalité dans ses lignes et de caractère dans son allure. Citroën est habitué à prendre des risques dans ce domaine, on ne refera pas ici l’historique de la marque, dont l’ambition a souvent été de bousculer les habitudes.
Le nouveau C4 Picasso propose un design fort et expressif avec des lignes dynamiques et des projecteurs technologiques complétés par des feux arrière à Leds à effet 3D inspirés des derniers concept-cars de la marque. On aime particulièrement la signature latérale en chrome, en forme de C, qui donne toute sa personnalité à l’automobile sans oublier l’avant avec une nouvelle mise en scène des célèbres chevrons. Les différents éclairages sont parfaitement intégrés à l’ensemble. Sous un air un peu trapu et ramassé le nouveau C4 Picasso s’affirme plein de finesse et de possibilité.

Un intérieur pensé pour tous

L’intérieur suit cette tendance de renouveau avec un niveau de finition élevé et une vraie qualité perçue et des équipements à foison. L’intérieur est traité dans un esprit loft avec une ambiance épurée et lumineuse. On aime particulièrement le siège passager style Relax avec extension confort pour les jambes. Un petit plus qui ne manque pas de charme. La surface vitrée qui faisait la caractéristique de la version précédente est une nouvelle fois au rendez-vous avec 5,30 m² de surface vitrée. Une impression qui peut surprendre au départ et qui mérite un temps d’adaptation. Tout comme la commande centrale qui indique l’essentiel des informations à destination du conducteur. La planche de bord, au dessin asymétrique, associe différentes teintes et matières. Côté conducteur, le noir, à connotation technologique, domine et fait écho à la partie passager dans une teinte plus claire avec un effet pailleté qui renforce l’idée de qualité. Des chromes satinés et des inserts noir brillants viennent agrémenter l’ensemble. On aurait aimé une lecture tête haute des informations comme sur la DS5, qui permet de voir vitesse et autres indications sur le bas du pare-brise.

Une conduite facile et de la technologie partout

Il est clair que les constructeurs français font de vrais efforts pour rattraper leur retard dans le domaine des aides à la conduite et des technologies embarquées même si elles demeurent trop souvent en option. Citroen va de l’avant dans ce domaine et propose sur ce nouveau C4 Picasso de série, une tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, qui permet de commander l‘ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, service connectés… Toutefois il faudra un peu de temps pour prendre en main tous ces aspects de la voiture ! Mais le vrai plus de la voiture est son écran 12’’ HD panoramique qui affiche les informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant par le conducteur. Celui-ci peut choisir d’afficher les informations de navigation ou encore les aides à la conduite en fonction de ses envies. Le conducteur peut même y afficher une photo personnelle en fond d’écran, très simplement via une clé USB. Plus qu’un gadget une vraie philosophie de la voiture d’aujourd’hui qui nous accompagne au quotidien. Un sentiment renforcé par le système Multicity Connect et ses applications partenaires qui vous aident lors de vos voyages : pour réserver un hôtel, connaitre les zones à risque etc …


Malgré son beau volume le C4 Picasso est une voiture facile à conduire comme facile à vivre. Avec sa caméra de recul et sa vue panoramique vos manœuvres sont facilitées. Le park assist est aussi très pratique dans certaines situations. Cette nouvelle version du C4 propose également un système de régulation de vitesse actif, des ceintures de sécurité actives, les feux de route automatiques, un système de surveillance d’angle mort.
Plus léger que sa version précédente (-140 kg) le C4 Picasso consomme donc moins (donnée constructeur : consommation mixte de 3,8 l/100 km) et affiche moins de 100 g/km de CO².

En conclusion cette nouvelle version du C4 Picasso de Citroën s’affirme comme une belle réussite à bien des aspects. Design, confort, modularité, polyvalence, performance, le nouveau C4 Picasso est LE véhicule pour toute la famille. Il séduira à nouveau beaucoup de français avec l’espoir qu’il saura aussi s’imposer sur un marché européen et mondial très compétitif. Avec un prix de plus en plus accessible le nouveau C4 Picasso a les arguments pour devenir un best seller du marché automobile des deux prochaines années.

Infos pratiques :
Disponible à partir de 23 050 euros en version essence et 24 250 euros en diesel
4 niveaux de finitions : Attraction, Confort, Intensive et Exclusive

Par L.L


Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

FR Mens 300x250 xmas

 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données