Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

29/09/2013 - Nouveau Hyundai ix35 : un SUV redessiné pour l'Europe

Après avoir été clairement identifié par beaucoup comme un constructeur coréen avec les valeurs qui vont avec, Hyundai souhaite aujourd'hui s'affirmer comme une marque bien implantée en Europe. Le 4x4 ix35 version 2013 devrait être le fer de lance de cette nouvelle communication. Un modèle qui demeure une priorité pour la marque puisque ce crossover est tout simplement la meilleure vente du constructeur avec 250 000 immatriculations.
A l'heure où le grand public regarde d'un peu plus près la provenance des produits qu'il consomme, il était essentiel pour Hyundai d'expliquer que ses voitures sont en majorité (du moins celles exportées en Europe) fabriquées dans des usines basées sur le vieux continent.
La présence de Hyundai en Europe est un engagement fort du constructeur coréen qui soigne son image. Pour cela la marque ne cesse d'investir avec de nombreux projets (siège social, usines, centre de design, engagement en WRC)... Il faut dire que les pouvoirs publics notamment français n'ont pas été très tendres avec les constructeurs asiatiques comme Kia ou Hyundai ces derniers temps. Pourtant la marque Hyundai est clairement une alternative plus que sérieuse aux traditionnels constructeurs européens. Ce SUV ix35 est produit à Nosovice en République Tchéque ce qui en fait un véhicule européen.

Qu'attendre de ce SUV ix35 nouvelle version ?

La nouvelle génération de l’ix35, l'une des références du segment C, gagne en agréent de conduite, en technologies et en équipements. Le modèle qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire européenne de la marque, gagne en raffinement à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois il ne faut pas s'attendre à une grande révolution. Rien de très flagrant au premier regard. L'ix35 s'adapte cependant plutôt bien aux demandes de la clientèle actuelle et européenne pour les produits de ce segment. A savoir de belles performances en terme d'économie, de confort et de sécurité, sans oublier un joli design et un prix attractif. Dans l'ensemble sur ces critères le nouveau ix35 améliore ses performances notamment en terme de consommation, d'éco-responsabilité, de plaisir de conduire. L'ix35 gagne aussi en plaisir de conduire. Lors de notre essai dans le sud de la France, on a très rapidement perçu une très belle agilité pour une voiture de ce calibre.

Déjà présent dans le Top 10 des ventes du segment le nouveau ix35 a pour ambition de franchir un cap en intégrant le Top 5 et pourquoi pas mieux. C'est toujours le souhait des constructeurs de voir le dernier né de la gamme s'épanouir aux premiers rangs de la classe. Vanité de papier qui ne bénéficie qu'à quelques rares élus. Nissan (Qashqai, Juke) conservant avec Peugeot (3008, 2008) le leadership du marché sur ce type de véhicule. Mais le vieillissement que Qashqai et dans une moindre mesure la 3008, pourrait ouvrir une brèche que l'ix35 entend bien occuper.

En tout cas, après quelques tours de roues au volant de ce 4x4 des villes, qui est aussi agile en tout terrain, il est clair que l'ix35 a les atouts pour jouer les outsiders. Avec sa garantie de 5 ans et son prix attractif le nouveau ix35 devrait séduire les clients de la marque et surtout les acheteurs d'un premier SUV cherchant une voiture avec un design agréable et des performances correctes.
Les nouveautés de ce SUV ix35 :

- Plus respectueux de l'environnement avec un meilleur rendement énergétique
- Un agrément de conduite accrus. L'expérience de conduite est plus dynamique (direction plus réactive, suspension avant plus souples pour moins de bruits et vibrations, présence du système Flex Steer offrant trois modes de fonctionnement – Confort, Normal et Sport – ce système permettant de faire varier le degré d’assistance et la réactivité de la direction en fonction des conditions de conduite.)
- De nouvelles technologies avec un écran TFT LCD de 4,2’’, une mise à jour gratuite de la cartographie pendant trois ans, une caméra de recul ...
- Un design intérieur et extérieur en progrès avec des détails soignés et astucieux : Système multimédia 3ème génération, porte gobelets rétro-éclairés, nouveau grain de métal plus foncé. Antenne requin si système de navigation intégré, nouvelles jantes alliage ton foncé à partir de 17’’, réorganisation des blocs optiques à l’avant, feux de jour à LED, feux de position à LED, feux bi-Xenon disponibles sur certaines versions, feux arrière à LED selon les versions.
Infos pratiques :
5 packs disponibles, 5 motorisations
Prix : de 21 950 € à 36 550 €

Par L.L

Les articles les plus lus : A lire également :
- Karl Lagerfeld ouvre boutique dans le Marais - Nouveau C4 Picasso : une version 2013 parfaitement maitrisée
- Victoria Beckham star fashion de la décennie - A la découverte de la Cour des Senteurs à Versailles

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données