Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

07/04/2014 - Nouveau Kia Soul : un relooking gagnant

Comme la plupart des marchés celui de l'automobile suit les tendances. Elles ne sont pas aussi cycliques que dans la mode mais elles existent. Après les 4x4, les citadines, les crossover et autres SUV, ce sont aujourd'hui les B-SUV, des véhicules fun et urbains, qui ont la côte auprès des consommateurs. Une tendance une nouvelle fois initiée par Nissan avec son Juke (la marque était déjà à l'origine du succès des crossover avec le Qashqai). Toutes les marques dévoilent au fil des mois leur vision du B-SUV. Sur un marché de l'automobile tendu il n'est pas envisageable pour une marque ambitieuse d'être absent d'un segment qui vend en France et en Europe. Renault a son Captur, Peugeot son 2008, Citroën bientôt son Cactus, les constructeurs étrangers sont aussi présents puisque Mini son Countryman, Opel son Mokka, Nissan le Juke, et même Porsche avec son Macan.
Chez le coréen Kia on a opté pour une autre stratégie que la nouveauté, donner un deuxième souffle à un modèle original et précurseur déjà commercialisé : le Kia Soul.

Après des débuts prometteurs, recevant un Design Awards pour son style, le Soul n'a pas confirmé. Trop en avance la Soul n'a pas su s'imposer sur un marché en crise où les valeurs sûres étaient des refuges. Aujourd'hui le marché de l'automobile va mieux et la clientèle semble prête à investir sur des modèles originaux offrant un design novateur. Fort de cette tendance qui se confirme avec les chiffres de vente du Juke, les coréens de Kia ont eu la bonne idée de relancer ce Soul atypique en le restylant, lui offrant avec succès un vrai relooking.

Kia Soul le roi du design

Fashions-addict.com a eu l'occasion de tester sur les routes de Sicile ce nouveau Kia Soul qui sera disponible en concession le 11 avril 2014. Souhaitant plus que jamais provoquer des émotions auprès des clients, les équipes de Peter Schreyer, le designer allemand de chez Kia, ont œuvré avec talent sur ce nouveau soul, lui assignant une vraie personnalité. Un look fun qui plait et qui provoque un vrai coup de cœur pour cette voiture unique.

Crédits photos : 2014 Fashions-addict.com

Tout d'abord vous avez cette nouvelle face avec l'identité Kia et ce "tiger noise" (nez de tigre)clairement identifiable et qui, peu à peu, impose sa patte sur la marque. On note aussi de nouveaux dessins pour les éclairages avant, et la présence marquée des phares antibrouillards ronds pour jouer sur une tendance qui fonctionne : Fiat 500, nouvelle Twingo ... Idem à l'arrière le relooking est réel notamment dans le dessin des phares et du coffre.
Lors de cette opération de restylage le Soul a changé de look mais aussi de dimensions. Sa longueur hors-tout (4 140 mm) a progressé de 20 mm, bénéficiant à l’empattement (2 570 mm). Il affiche également une largeur accrue de 15 mm à 1 800 mm tandis que sa hauteur reste inchangée à 1 610 mm. La baie de hayon a été élargie de 60 mm, offrant un accès facilité à l'aire de chargement dont la capacité a été augmentée de 4 %, atteignant 354 litres avec les sièges arrière en place (238 litres, quand le logement supplémentaire est en place). L'ensemble est plus homogène plus consensuel.

A l'intérieur le Kia Soul joue à fond la carte de l'émotion. C'est fun et moderne, on aime. Difficile de ne pas être conquis. La marque est en constante progression au nouveau des finitions ainsi que dans le choix des matériaux. Le dessin du tableau de bord est lui aussi impeccable. L'instrumentation est elle très bien pensée avec des boutons accessibles du pouce. C'est à noter car certains concurrents, notamment français, ne proposent pas une telle harmonie et un côté pratique aussi évident. On a aussi droit à nouvelle génération d'écran tactile qui n'est pas sans rappeler les modèles que proposent le groupe VW. Les cadrans accueillent l'essentiel dans une belle mise en scène. Le petit écran situé au centre reprend l'essentiel des informations au choix du conducteur. Des détails intérieurs marquent et définissent le caractère de la voiture, on pense notamment aux haut-parleurs verticaux. L'habitacle est lui très agréable et le confort à la hauteur des attentes d'une clientèle plutôt exigeantes sur ce type de véhicules. Les emplacements pour ranger sont nombreux, on aime particulièrement le vide-poche central qui permet de déposer pièces de monnaie et smartphone en toute sécurité.

De la personnalité et des personnalisations

Tendance oblige l'offre de personnalisation de la voiture se développe. A l'instar de ce que l'on connait sur le Captur, la DS3 et autre Mini, Kia propose une large de gamme de personnalisation. Sur le marché français des éditions limitées feront également leur apparition au fil des saisons comme dans la mode. L'occasion d'acquérir des versions encore plus fun et très bien équipées.
C’est la série « Spirit of Soul », limitée et numérotée à 200 exemplaires, qui débute les collections saisonnières. En ce printemps 2014, l’édition « Spirit of Soul » (esprit du Soul) a été imaginée afin de saluer ce qui a caractérisé le succès de la première génération du Soul, à savoir : son caractère fun, urbain et personnalisable. Ainsi, extérieurement, « Spirit of Soul » se distingue par son élégante livrée bleu métallisé, contrastée par un toit blanc et des rétroviseurs de couleur blanche. Les flancs sont couverts d’un sticker de personnalisation inédit dénommé « Cristal » qui, en fonction de la lumière, change la perception extérieure du véhicule.

Crédits photos : 2014 Fashions-addict.com


Le Kia Soul est le genre de véhicule que l'on aime ou qu'on déteste. Toujours est-il que ce nouveau look connait une fois de plus le succès puisqu'il a reçu grâce à son design unique le Prix du Design Produit de l’iF 2014. Après l'avoir testé et observé le Kia Soul nous a conquis. Si son design est son principal atout le Kia Soul bénéficie également de 7 ans de garantie ainsi que de 7 ans de mises à jour de la cartographie, des avantages non négligeables au moment d'investir dans une voiture.

Infos pratiques :
Prix : disponible à partir de 17 450 €
Série Limitée « Spirit of Soul » à 25 555 €

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- L'enseigne Uniqlo va ouvrir dans Le Marais à Paris - CX-5, le crossover selon Mazda
- Keira Knightley reprend son rôle de Coco Mademoiselle pour Chanel - Hyundai Santa Fe : un 4x4 qui fait le plein d'atouts

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données