Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|LieuxTendance|

Publié le 09/02/2009  | Nouveau lieu tendance, le bar a voyance


Manque d’amour, questions sur son travail, ses relations sociales, sa santé… Vous avez besoin de réponses et vite ! Pas forcément des réponses rationnelles mais juste des réponses qui vous rassurent.
La solution… Les bars à voyance. Venez prendre un verre, entre copines ou en amoureux, et interroger votre avenir moyennant quelques euros. Décryptage de ce nouveau concept qui fait fureur…

La voyance et les arts divinatoires existent depuis la nuit des temps. L’astrologie, qui en est l’un des principaux, fût longtemps considéré comme une science à part entière au même titre que l’astronomie ou les mathématiques. L’un des tout premiers astrologues et astronomes reconnus se nommait Kassim, et était l’astrologue du roi de Babylone : Hammourabi. Mais au fil des siècles le lien entre l’astrologie et l’astronomie se rompt.
Le tout dernier mathématicien qui effectua des recherches en astrologie fut Claude Ptolémée. C’est lui qui attribua les qualités que l’on connaît aujourd’hui aux signes du zodiaque… Et si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous plonger dans deux de ses ouvrages considérés encore de nos jours comme des références par les voyants : Tétrabible et Centiloque.

Et depuis l’Antiquité, le métier de voyant a fait du chemin… On ne compte plus toutes les formes qu’il revêt : les indépendants, les cabinets de voyance, les services audiotel, les services sms, les chaînes câblées à thème, les sites internet… Aujourd’hui se sont les bars à voyance qui sont tendances. Après le travail et une journée bien stressante, pourquoi ne pas aller boire un petit cocktail et vous faire tirer les cartes ! Amusant, et réconfortant, les réponses prodiguées par le maître des lieux vous feront vivre une expérience inédite.
Si votre cœur balance pour des ambiances méditerranéennes, d’odeurs subtiles de thé à la menthe… Venez faire un petit tour au Comptoir, situé 37 rue Berger dans le 1e à Paris. Magdalena, une italienne dont le don s’est révélé à l’adolescence, pratique le tarot de Marseille tout les lundi à partir 18h. (M° Les Halles. 10 euros pour le thème général avec 2 questions, 20 euros pour 4).
Aujourd’hui deux millions de français consultent chaque année un voyant. Mais la pratique de la voyance n’a seulement été autorisée en France que depuis 1994.
Les méthodes de voyance ont évolué et les lieux où on la pratique aussi. Mais finalement les questions et les thèmes abordés par les clients, généralement des femmes, restent les mêmes : M’aime-t-il ? Vais-je changer de travail ? Vais-je me marier ? Autant de questions sur notre vie quotidienne souvent source d’angoisses. Cette expérience, vous pourrez venir aussi la vivre à l’Apparemment Café. Un resto très « Faites comme chez vous ! » où vous pourrez composer votre assiette en fonction de vos goûts et envies en cochant des cases sur une fiche… Mais si vous venez le lundi à partir de 20h, Christina, cartes en main, vous dévoilera votre avenir sur l’année. (18 rue des Coutures-Saint-Gervais dans le 3ème, Métro Saint Sébastien Froissart. 15 euros les 15 minutes.).
La voyance comme source de réconfort est aussi intimement liée à la psychologie. Et pour preuve. Alexandro Jodorowsky, un écrivain et metteur en scène chilien, a mis au point un tarot psychogénéalogique. Le principe ? Prendre conscience que chacun d’entre nous sommes régis par des scénarios se reproduisant de génération en génération. A partir de votre date anniversaire, Josette, disciple de la méthode Jadorowsky, réalise un travail sur vos ancêtres tout en tirant le tarot de Marseille et devine vos problèmes les plus profonds. Plus psy que voyante, elle est conseillée pour tous ceux qui se sentent un peu perdus, en manque de réponse. Dans un décor sortit tout droit d’un conte de fée, le bar sans nom (et oui ce bar n’a pas de nom… Véridique !) Josette vous fera vivre une expérience singulière. (49 rue de Lappe, 11ème Paris, M°Bastille, consultation gratuite, consos entre 5 et 10 euros. Y aller dès 16h30 le mardi).

Bien sûr, les réponses apportées à vos questions sont à prendre avec des « pincettes »… Les bars à voyance sont avant tout une sortie originale à proposer à une copine un peu déprimée ! Un moment aussi pour soi, pour faire le point, le tout dans une ambiance gaie et décontractée.
Alors… Que vous réserve votre avenir ?

Par Rachel Bornais

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données