Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 26/03/2007  | Nouveautés High-tech : Nöel à Pâques !


La technologie est toujours en mouvement. Après nous avoir permis de transporter la musique, elle nous offre maintenant la possibilité de visionner des videos où bon nous semble. Le progrès technologique ne s'arrête jamais.

Dans les années 80, on était fier de se promener avec notre baladeur cassette (Walkman) puis dans les années 90, le support audio évoluant, notre baladeur s'est transformé en lecteur CD portable. Avec la dématérialisation du support audio, devenu fichier informatique, les années 2000 nous ont amené les lecteurs mp3 !!
Le marché des lecteurs mp3 arrivant à saturation, il fallait bien que les grands groupes industriels proposent de la nouveauté. Cette nouveauté c'est l'arrivée de la video sur les lecteurs nomades. Les lecteurs video ou walkman video seront dans les prochaines semaines les "must-have" du hight-tech. Pourquoi se contenter du son alors qu'on peut avoir aussi l'image ?
Pour une première approche nous avons sélectionné trois produits de trois marques leaders sur ce marché de la portabilité des médias.

Tout d'abord Sony qui lance en avril son premier Walkman®Video MP3.
Cet appareil à mémoire flash de la taille d'un téléphone portable va vous permettre de regarder des séquences video d'une qualité exceptionnelle tout en écoutant un son d'une grande pureté. Les dimensions du WALKMAN Vidéo MP3 sont si réduites qu’il peut se glisser facilement dans un sac ou une poche. Son écran LCD TFT couleur de 2 pouces (en QVGA – 320 x 240 pixels) affiche 262 144 couleurs. Il offre une luminosité imbattable, un contraste remarquable et une superbe reproduction des couleurs. Les séquences vidéo peuvent être visualisées horizontalement ou verticalement afin que vous puissiez les apprécier pleinement.

Le transfert de contenu vidéo est très simple grâce au principe du glisser-déposer («drag and drop »). Le lecteur gère le format vidéo MPEG-4 très largement répandu. La batterie au lithium-ion rechargeable du WALKMAN Vidéo MP3 permet 30 heures*d’écoute continue ou 8 heures** consécutives de lecture vidéo. Simple d’emploi, le WALKMAN Vidéo MP3 est également équipé d’un système de commandes simplifié pour la sélection du menu, facilitant la navigation lorsque vous vous déplacez. Le WALKMAN Vidéo MP3 est disponible en trois capacités de mémoire (2, 4 ou 8 Go) et quatre couleurs (violet, noir, blanc et rose). Une gamme d’étuis élégants en silicone, cuir ou plastique, est également disponible pour vos déplacements. Ce petit lecteur possède un Écran LCD de 2 pouces (320 x 240 pixels) affichant 262 144 couleurs et lit les vidéos et gère les podcasts vidéo. Voilà un objet qui se glisse facilement dans une poche de chemise et qui risque d'accompagner beaucoup d'urbains dans les transports.
Prix public: de 199€ à 349€


Dans un style assez proche, la marque Creative propose le Zen Vision:M.
Le Zen Vision:M de Creative est le lecteur parfait pour ceux qui veulent de la musique et des films en déplacement. Ce système élégant et polyvalent est équipé d’un écran couleur avancé pour des images fixes et des films éclatants. Sa batterie rechargeable offre une autonomie de lecture d’environ quatre heures pour de la vidéo et quatorze heures pour de la musique MP3.

Le Zen Vision:M conserve le design ergonomique de la gamme Zen de Creative et prend en charge les formats de musique, vidéo et photo les plus courants. Il peut stocker jusqu’à 15 000 chansons*ou 120 heures de vidéo sur son disque dur de grande capacité et permet de partager en toute facilité les images et les vidéos entre amis ou en famille.

Disque dur de 30 GO , ecran de 2,5 pouces (51x39 mm) permettant une résolution des images à 320x240, ce qui garantit une haute qualité. Batterie dotée d’une autonomie de lecture allant jusqu’à 14 heures pour l’écoute de musique ou 4 heures pour la lecture de vidéos. Lecteur / enregistreur de radio FM.
Prix public : 275 euros.

Autre marque et autre style, avec l'Archos 604 WiFi, le premier baladeur multimédia WiFi ultra-fin avec écran tactile. Il permet aux utilisateurs de surfer sur Internet avec un confort d’utilisation inégalé et de consulter ses e-mails dans des lieux publics disposant d’une connexion WiFi.

Ce nouveau baladeur multimédia a été spécialement conçu pour que les utilisateurs puissent rester toujours connectés et naviguer facilement dans les différents menus avec un stylet ou le bout de leur doigt. Il peut aussi se connecter au réseau WiFi domestique pour transférer des fichiers ou lire des films stockés sur l’ordinateur. L’Archos 604 WiFi est également équipé d’un large écran TFT lumineux de 4,3’’ (11 cm de diagonale) en 16 millions de couleurs et d’un disque dur de 30 Go grâce auquel on peut stocker jusqu’à 85 films, 300 000 photos et 15 000 chansons. Les possibilités de cet appareil sont nombreuses et d'autres fonctionnalités sont à venir. L’utilisateur pourra regarder la télévision sur son baladeur en se connectant par WiFi à son IP Box, télécharger directement des films ou de la musique légalement depuis les sites de téléchargement de contenu et les boutiques en ligne, lire des vidéos en streaming depuis les sites Internet, écouter directement sur son baladeur des stations de radio via la connexion WiFi, ou encore écouter des podcasts audio et regarder des podcasts vidéo sans devoir passer par l’ordinateur grâce au logiciel ARCHOS Podcatcher.

L’Archos 604 WiFi est commercialisé au prix de 499 euros TTC. Il est livré en standard avec des écouteurs, un câble USB 2.0, un adaptateur pour la station d’accueil , 2 stylets pour l’écran tactile ainsi qu’une pochette de protection.

Nous n'avons pas fini d'être tenter par ces objets High-tech au point que l'on va devenir techno-addict à force de devoir changer régulièrement de portables, lecteurs mp3 etc .... La seule question que l'on pourrait se poser est : Pourquoi ne pas sortir directement le téléphone/lecteur audio, video, internet, gps ..... ? Sans doute que les enjeux financiers à courts et longs termes sont plus importants que nos envies même si il est fort à penser que la technologie , elle, est prête !


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données