Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

20/07/2015 - Nouvelle Fiat 500, une génération trois pour confirmer le succès

Début juillet le constructeur Fiat dévoilait la nouvelle Fiat 500, commercialisée en France depuis le 11 juillet. Votre magazine était invité à Turin, berceau de la marque, afin d’essayer et de découvrir cette troisième génération de la voiture la plus iconique du moment. Née un 4 juillet 1957 puis relancée en 2007, la Fiat 500 est une réussite et a dynamiser le secteur des citadines devenant la référence du segment aussi bien auprès des femmes que des hommes. Même Renault s’est inspiré de sa forme dernièrement pour sa nouvelle Twingo. Un modèle souvent copié, rarement égalé, mais qui avait bien besoin d’une « mise à jour ».
En effet cette version 2015 de la Fiat 500 est avant tout une voiture qui s’adapte aux besoins et aux critères actuels. C’est dans les détails que Fiat a modifié la voiture et dans les technologies que la marque a apporté un réel progrès.



Une finition nettement améliorée

Bien qu’étant un succès mondial la Fiat 500 devait se tourner vers l’avenir afin de capitaliser cette réussite d’autant que la concurrence n’a pas l’intention de se laisser faire. Fiat a bien entendu étoffer sa gamme 500 en la déclinant en crossover avec la 500x et en familiale avec la 500L, mais elle n’a pas oublié de « relooker » sa 500 « classique » tout en respectant son ADN et sa forme originale. Sur la forme des modifications minimes presque invisibles au premier regard mais qui sont bien là si on y prête attention. C’est avant tout le ressenti général et la qualité perçue qui est en nette progrès. Le résultat est une vraie réussite.
Dessinée par le Centro Stile Fiat, la voiture présente un design extérieur et intérieur qui se distingue par des améliorations sensibles tout en conservant ce look de 500. La marque a tenue compte des avis clients. Sur le fond cette 500 reste une 500 pure souche. Elle n'a pas grandi en taille, mais offre plus de contenus, en termes de technologie ou de possibilités de personnalisation, et optimise ses motorisations.



La nouvelle 500 est compacte : sa longueur est de 3,57 m pour 1,63 m de large et 1,49 m de haut ; son empattement est de 2,30 m. La calandre avant a été redessinée avec une « moustache » plus marquée, les phares ovales restent dans la lignée mais intègrent de nouvelles technologies pour plus de dynamisme et de modernité. L'arrière dispose d'une grande poignée chromée de forme caractéristique qui rappelle l’éclairage de la plaque d'immatriculation de la première Fiat 500. Il intègre aujourd’hui une nouvelle signature lumineuse. La nouvelle 500 est ainsi la seule voiture de son segment à adopter des feux arrière évidés en leur centre, pour laisser apparaître la couleur de la carrosserie formant une sorte d’anneau. La carrosserie comme les matériaux intérieurs, tissus et broderies, plastiques et chromes, révèlent un réel progrès et on devine un grand soin apporté aux finitions. L’intérieur est très confortable moderne et fashion. La nouvelle Fiat 500 conserve cet esprit fun et ludique qui a fait son succès.



Une voiture plus moderne

Disponible en version berline ou cabriolet, la nouvelle Fiat 500 se décline en quatre niveaux de finition : Pop, Popstar, Lounge et Club. Dès la version d’entrée de gamme Pop, la voiture est équipée de 7 airbags, des vitres avant électriques, de la condamnation centralisée, du volant cuir avec commandes de l’autoradio et du système Uconnect avec écran 5’’, Bluetooth et ports AUX-IN et USB.

Le second niveau Popstar offre notamment en plus l’air conditionné, le toit panoramique en verre et les rétroviseurs chromés. La version Lounge propose, quant à elle, de série le combiné de bord TFT de 7’’, les radars de recul et les jantes en alliage 15’’. La version haut de gamme Club offre de série la sellerie cuir Poltrona Frau, le système Uconnect 5’’ avec navigation, la climatisation automatique, le toit laqué noir et les jantes en alliage 16’’. Ce sont ces deux dernières versions qui devraient retenir l’attention des acheteurs. Sur l’entrée de gamme on regrette cet écran de seulement 5’’. Par ailleurs le système Uconnect qui permet de se connecter à internet et d’écouter de la musique via Deezer, voir même d’écouter ses messages émanant de twitter et facebook, semble plus du gadget et on voit mal son utilité notamment pour les réseaux sociaux. Il nécessite par ailleurs des abonnements à la plupart des services. L’accès au radio Live et autres sources de musiques sur internet peut être un plus encore faut-il avoir le smartphone adapté. Ce système qui «actualise » l’auto face à ses concurrentes n’est pas pour nous le point fort de cette version 2015.
Les motorisations proposées sont au nombre de trois avec les moteurs essence 0,9 TwinAir de 85 et 105 ch et 1,2 69 ch avec respectivement des émissions de CO de 90, 99 et 115 g/km. Des moteurs qui s’épanouissent pleinement en cycle urbain faisant de cette 500 une voiture ludique à conduire en ville. Des moteurs performants mais aux consommations contenues et encore plus respectueux de l’environnement. En matière de sécurité active, la voiture offre des solutions techniques évoluées : ABS avec système EBD (Electronic Brake Distribution), ESC (Electronic Stability Control), ASR (Anti Slip Regulation), Hill Holder pour aider le conducteur dans les démarrages en côte et HBA (Hydraulic Brake Assistance) pour les freinages d’urgence.


Un bilan très positif

Cette Fiat 500 version 2015 a tout pour séduire. Des lignes modernes qui ne renient pas son passé, un look toujours aussi craquant. Elle a amélioré ses performances techniques et propose un confort en net progrès. Elle est toujours aussi agréable à conduire. De plus le constructeur propose toute une gamme de modèles suivant les besoins et les envies des clients, Fiat apporte de nouvelles personnalisations qui finiront de vous séduire. C’est certain avec cette génération 3 la Fiat 500 est encore en route pour dix ans de succès aux quatre coins du monde. Les filles vont l’adorer. Moderne et vintage, confortable, et maintenant technologique, la Fiat 500 est plus que jamais la « it car » du moment.

Le petit plus : cette nouvelle version est proposée sans hausses de tarifs

 

 


Par Fashions-addict.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez cet article sur vos réseaux :


Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Fiat 500x, le crossover selon Fiat
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Audi Q3 : un crossover iconique qui s'offre un renouveau
 

 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données