Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

04/06/2015 - Nouvelle Hyundai i30 : une compacte restylée qui a du caractère

Pour se frotter aux Peugeot 308, Renault Mégane et Volkswagen Golf leaders du marché des compactes, il faut une bonne dose de courage tant ces trois marques dominent le marché du segment C en France (près de 50% du marché sur le début d'année 2015). Il en faut plus pour décourager le constructeur coréen Hyundai qui propose en 2015 une nouvelle version de sa compacte i30 que fashions-addict.com a testé pour vous.


plus qu'un simple restyling

Sur ce segment très stratégique des berlines compactes qui arrive en deuxième position du marché automobile derrière les citadines, il faut jouer serré car la concurrence est vive. On compte plus d'une cinquantaine de modèles. mais comme ce segment est en progression de 6% sur les 4 premiers mois de l'année il est indispensable pour les constructeurs d'y affirmer sa présence. Ainsi Hyundai a choisi de relooké son modèle i30 afin de proposer aux automobilistes une voiture qui joue la carte des compromis. Un modèle compacte et urbain, pour des célibataires comme pour des couples, sans oublier les familles. Pas facile de plaire au plus grand nombre. Pourtant on pourrait presque dire mission accomplie pour cette nouvelle i30.

Le nouveau style de Hyundai

La nouvelle i30 se décline en version cinq portes, trois portes et Sport Wagon. De quoi attirer un large public. Cette nouvelle version adopte un style peaufiné, des moteurs plus sobres, une nouvelle transmission, de nouveaux équipements pratiques et de sécurité et enfin une nouvelle version hautes performances, i30 Turbo. Beaucoup de nouveautés qui vont bien au-delà d'un simple restyling, on peut presque parler d'un nouveau modèle.
Au premier regard on est séduit par ce nouveau style beaucoup plus actuel, plus racé. A l’avant de la nouvelle i30, figure la nouvelle calandre hexagonale tandis que le profil est modifié par le design des roues de 15 pouces et les jantes alliage de 16,17 et 18 pouces. Les projecteurs bi-xénon confèrent au modèle 2015 un nouveau regard. Voilà un modèle qui a du caractère.


Plus de confort, plus de sécurité

Pour être en phase avec les exigences actuelles d'une clientèle toujours plus impliquée, Hyundai a encore amélioré la liste déjà très complète d’équipements de sécurité passive et active disponibles en introduisant trois nouvelles technologies. Les nouveaux projecteurs bi-xénon directionnels offrent une luminosité plus intense et une plus grande clarté afin d’améliorer la visibilité nocturne et le confort de conduite. Le système Hyundai d’assistance au maintien de voie (LWDS) qui permet d’améliorer la sécurité active. Il alerte le conducteur si la voiture commence à dévier de sa voie sans clignotant activé. Le système LDWS fait partie de la stratégie Hyundai de démocratisation des équipements de sécurité avancés. Les nouveaux équipements incluent l’assistance active au stationnement (SPAS) qui permet non seulement de se garer en créneau mais aussi un stationnement en bataille.
Très agréable à conduire on est rapidement à son aise que l'on soit conducteur ou passager. La Nouvelle i30 reprend les mêmes dimensions que celles du précédent modèle avec de généreuses valeurs d’empattement (2 650 mm) et de largeur (1 780 mm hors rétroviseurs) qui créent un habitacle au volume généreux. L’espace pour les passagers avant est l’un des meilleurs du segment avec un espace à la tête (1 021 mm) aux jambes (1 067 mm) et aux épaules (1 420 mm) généreux. Le volume de coffre reste remarquablement compétitif avec 378 litres pour la berline et 528 litres pour le Sport Wagon lorsque la banquette est en place.
La version turbo avec ses 110 chevaux que nous avons testé procure de belles sensations et un vrai plaisir de conduire. La transmission automatique à 7 rapports offre un vrai confort et améliore les performances globales du véhicule.


Si le segment des compactes est celui des compromis, Hyundai en fait peu et propose au contraire une voiture très complète et ultra-compétitive dès les premiers modèles de la gamme. Très équipée la nouvelle Hyundai i30 mérite que le public français s'attarde sur elle et la découvre, il aura de belles surprises. Elle nous a conquis, pourquoi pas vous ?

Infos pratiques :
Modèle testée : 1.6 CRDi 110 DCT-7 Creative - Prix 27 750 €
Gamme à partir de 16 500 €


Par Fashions-addict.com

Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Fiat 500x, le crossover selon Fiat
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Audi Q3 : un crossover iconique qui s'offre un renouveau
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données