Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

02/07/2015 - Nouvelle Renault Twingo : l'inspiration retrouvée

La Twingo est clairement une voiture iconique. Un best seller de Renault depuis des années. Une citadine qui a révolutionné son segment dans les années 90 avec un vrai style et une autre idée de la ville. Son évolution dans les années 2000 si elle a confirmé son succès n'a pas vraiment apporté un nouveau souffle. Heureusement aujourd'hui la nouvelle génération de Twingo lui offre une nouvelle jeunesse bien méritée. Plus qu'un lifting Twingo 3 arbore une nouvelle identité. On efface tout et on recommence ou presque !


une totale réussite

Repenser une voiture qui a plus de 20 ans, surtout quand elle a connu un grand succès n'est jamais très simple. pourtant les designers et ingénieurs de Renault ont réussi une belle prouesse avec cette nouvelle Twingo que nous avons pu conduire. On oublie la première Twingo avec son style "grenouille" pour découvrir un modèle totalement nouveau. Clairement la marque s'est inspirée de ce qui se fait de mieux sur le segment et le clin d'œil à la Fiat 500, même s'il n'est pas souhaité, est bien réel. Renault a également puisé dans l'héritage de la R5, référence du segment des citadines.

Une vraie personnalité

Très vite on n'oublie les références pour découvrir une auto qui a une vraie personnalité et son style bien à elle et cela est assez remarquable à l'heure actuelle. Pas de doute cette Twingo conserve uniquement son nom. Elle s'affirme comme une voiture sexy et tendance et devrait séduire un très large public tant féminin que masculin d'autant plus que la marque décline déjà ce modèle en différentes éditions et personnalisations. Nouvelle Twingo se dévoile à travers une palette principale de quatre couleurs pop : bleu clair, blanc, jaune et rouge.
La face avant reprend les codes de la nouvelle identité de marque Renault avec un logo bien visible sur fond noir. Nouvelle Twingo affiche une face avant expressive avec ses généreux phares rehaussés de clignotants et ses deux feux de jours ronds à LED mixant technologie et clin d’œil aux précédentes Twingo. Clairement elle séduit rapidement.
Cette citadine se décline également dans une version 5 portes reprenant une ouverture des portes arrières au niveau de la vitre comme sur la Nouvelle Clio. On aime également les rétroviseurs assortis à la carrosserie, les protections latérales ou encore les strippings. Les différentes options de personnalisations permettent de créer des décors adaptés à vos goûts.



Un intérieur soigné et moderne

On passera sur une habitabilité moyenne notamment aux places arrière, on pourra toutefois facilement transporter deux enfants et deux adultes à l'avant, on retiendra de vrais efforts au niveau des matières et des finitions. L'environnement intérieur de cette nouvelle Twingo est une vraie réussite et répond parfaitement aux attentes de la clientèle de 2015 pour ce type de voiture. La planche de bord toute en couleur et en arrondie fait son effet. L'instrumentation est lisible, simple et efficace. On regrettera peut-être des boutons de régulateurs de vitesse pas judicieusement placés. Avec ses dimensions de citadine et son rayon de braquage de 4,30 m la nouvelle Twingo est facile à garer et se manie très facilement. Il faut bien l'avouer on est très vite à son aise dans cette citadine. Les vide-poches sont nombreux et bien placés. Clairement cet intérieur ne manque pas d'atouts.

La Nouvelle Twingo est animée par deux moteurs de dernière génération qui bénéficient de toutes les innovations que l'on a déjà vu sur le Captur notamment. Des motorisations adaptées aux citadines offrant beaucoup de souplesse. Notre modèle d'essai de 90 ch a montré un beau dynamisme et des performances très correctes faisant de la nouvelle Twingo une voiture très agréable à conduire en ville comme sur route.

C'est certain vous commencez à en voir beaucoup et ce n'est que le début tant la nouvelle Twingo joue les séductrices. La concurrence a de quoi s'inquiéter car cette Twingo là est repartie pour un succès !

Infos pratiques :
Modèle essayé : Twingo TCe 90 eco² Intens Energy
5 portes avec en option Toit ouvrant en toile, Elargisseur d'ailes, Pack Climatique
Gamme de prix : de 10 900 € à 15 800 €


Par Fashions-addict.com

 
 
 

Partagez cet article sur vos réseaux :


Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Fiat 500x, le crossover selon Fiat
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Audi Q3 : un crossover iconique qui s'offre un renouveau

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données