Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|LieuxTendance|

Publié le 09/03/2009  | Nouvelle tendance : la Bollywood Attitude…


Couleurs, étoffes chatoyantes, parfums envoûtants, mariage des sens, l’Inde s’offre à vous et vous emmène au cœur d’une expérience unique. Entre glamour kitchissime et trésors de beauté, Fashions-Addict vous dévoile LA nouvelle tendance : la Bollywood attitude. Aves le succès de Slumdog Millionaire dont l'actrice principale Freida Pinto est en passe de devenir une égérie pour des grandes marques ou bien encore des comédies musicales comme Bharati, cette tendance va s'imposer durablement.

La féminité indienne se veut multiple. Tout est prétexte à prendre soin de soi : cheveux de déesse lumineux, tombant sur les hanches, peau nacrée… La beauté indienne tire ses secrets de rituels et de traditions millénaires. Les femmes s’enveloppent dans des huiles odorantes de jasmin, de bois de rose, de lotus qui nourrissent la peau en profondeur. Les épices aussi sont utilisées comme des remèdes miraculeux : curcuma et basilic embellisseurs de teint, huiles au margousier ou au miel qui hydratent et adoucissent la peau. Le safran quant à lui caramélise les peaux claires et le pois chiche nettoie le grain… On aime, on adore !
Pour trouver votre bonheur, direction chez Beauty Queen, une boutique-institut où vous pourrez dénicher tous les produits à des prix défiants toute concurrence.
Autres trésors de beauté des princesses indiennes, le henné (ou mehndi) ornant d’arabesques les mains des femmes comme des parures de bijoux chatoyants. Ce henné sert également de baume réparateur pour les cheveux, il fortifie et illumine les crinières. Autre secret de beauté, un incontournable, le kajal (khôl indien) qui permet aux femmes indiennes de redessiner leur regard pour le rendre profond et intense.

Si vous souhaitez vivre un moment « bien-être » de totale plénitude, l’ayurvéda, véritable art de vivre et médecine naturelle, vous comblera. Le principe ? Cette science de la vie puise ses origines dans le Veda, ensemble des textes sacrés indiens et l’Ayur, qui signifie la force dynamique de vie. 3 000 plantes entrent dans la composition des huiles ayurvédiques. Des soins cocoonant, dont le but est d’ouvrir et d’harmoniser les chakras. Parce que le premier secret de beauté des indiennes c’est avant tout de prendre soin de sa beauté intérieur, de son âme, pour mieux la révéler à l’extérieur.
Alors on se fait plaisir et on fonce dans l’un des spas indiens de la capitale. Ces lieux proposent des recettes ancestrales remises au goût du jour : massage ayurvédique aux huiles chaudes et délassantes, soin rajeunissant et repulpant aux extraits de soie… A tester absolument ! Chez India Spa, vous pourrez profiter d’un bain au lait de coco ou d’un enveloppement à la mandarine. Pour vivre un instant de pure détente, allez au Indian Hammam. Vous savourerez ainsi tous les bienfaits d’un bain de vapeur, réconfortant pour la peau et pour l’esprit, associé aux rituels de beauté indiens.
Autre point fort de la beauté indienne, l’épilation millimétrée au fil. Comment ça marche ? L’esthéticienne tient dans sa bouche le bout du fil et la main gauche, tient la bobine. La main droite quant à elle tourne le fil environ douze fois vers l’intérieur pour obtenir une petite chaînette qu’elle applique sur la peau. Une méthode ancestrale qui vient à bout des poils les plus courts et agrandie le regard à l’extrême.

Pour vivre l’expérience jusqu’au bout offrez-vous un véritable sari en soie chez L’Indian Silk Palace. Ce vêtement traditionnel, dont les origines remontent vers 100 ans av J-C, est constitué d’une large bande de tissu (1m20 de long) qui se drape grâce à une technique variant selon les régions, les castes, les activités.
Pour parfaire la tenue, embellissez-vous d’un très joli bindi sacré. Petite marque de couleur apposée sur le chakra du 3ème œil, qui permet de s’attirer la force divine. Véritable accessoire beauté, les femmes indiennes n’hésitent pas à les assortir à leurs saris. Chez Rio Sapna, vous pourrez aussi trouver des bijoux fantaisies, des tatouages pour le corps et… Des bindis autocollants !
Ne reste plus maintenant qu’à vous dénicher quelques cours de danse indienne façon bollywood pour bouger votre corps sur des rythmes enjoués et envoûtants. La danse bollywood est un savant mélange entre danse traditionnel indienne (Bharat Natyam et Kathak) et danses plus contemporaines (comme le modern jazz ou le hip hop). L’école Indian Ocean vous propose un stage intensif… Les danses indiennes n’auront plus de secret plus vous !
Vous avez dorénavant toutes les cartes en main… A vous maintenant de foncer dans la folle tendance de la Bollywood Attitude !

Par Rachel Bornais


INFOS PRATIQUES :
Beauty Queen : 195 rue du Faubourg Saint-Denis - 75010 Paris - 01 42 05 88 99
India Spa : 76 rue Charlot - 75011 Paris - 01 42 77 82 10
Indian Hammam : 57 rue Montcalm - 75018 Paris - 01 42 23 17 47
Centre de beauté indien : 27/33 rue Philippe de Girard - 75010 Paris - 01 46 07 44 67
L’Indian Silk Palace : 197 rue du Faubourg Saint-Denis - 75010 Paris
Rio Sapna : 20 rue Demarquay - 75010 Paris
Indian Ocean : Studio Bleue 9 rue des Petites Ecuries - 75010 Paris

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données